Mon compte
    Avatar 2 et sa durée fleuve : James Cameron explique pourquoi le film sera long
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Encore un petit mois à attendre avant de découvrir Avatar 2 sur grand écran ! James Cameron a pris la parole pour justifier la longueur de cette suite très attendue, 13 ans après le premier volet.

    Le 30 octobre dernier, la durée d'Avatar : La Voie de l'eau a été révélée : 3 heures et 10 minutes (générique inclus). Ce second opus sera 30 minutes plus long que le premier film, qui durait 2 heures et 42 minutes.

    Interrogé par Total Film, James Cameron a justifié cette durée fleuve. "Le but est de raconter une histoire extrêmement captivante sur une note émotionnelle. Je dirais que le nouveau film met davantage l'accent sur les personnages, l'histoire, les relations et l'émotion", souligne le metteur en scène.

    Avatar 2 est plus long car il y a plus de personnages à développer. Il y a aussi une histoire plus dense à enrichir.

    "Nous n'avons pas consacré autant de temps aux relations et aux émotions dans le premier film. Avatar 2 est plus long car il y a plus de personnages à développer. Il y a aussi une histoire plus dense à enrichir", précise-t-il.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    En effet, La Voie de l'Eau fera un bond de 10 ans dans le temps et développera notamment la famille de Jake et Neytiri, qui ont eu 5 enfants.

    "Les gens se disent, 'Oh mon Dieu, une histoire de famille à la Disney ? Juste ce dont on a envie...' Ce n'est pas ce genre d'histoire. C'est une histoire de famille comme Les Soprano est une histoire de famille", explique James Cameron.

    Ce n'est pas la première fois que le cinéaste canadien évoque la durée de son film. En juillet dernier, il a fustigé les spectateurs qui oseraient se plaindre de la longueur de cette suite.

    Je ne veux entendre personne se plaindre de la durée quand ils s'asseyent pour binge watcher huit heures de télévision.

    "Je ne veux entendre personne se plaindre de la durée quand ils s'asseyent pour binge watcher huit heures de télévision. Je peux presque déjà écrire cette partie de la critique. 'Les trois heures de ce film affreusement long...' Mais foutez-moi la paix !", s'était-il emporté.

    "J'ai vu mes enfants s'installer pour enchaîner cinq épisodes d'une heure. Voici le grand changement de paradigme social qui doit se produire : comprendre que ça n'est pas grave de se lever pour aller pisser."

    Préparez-vous donc à plus de 3 heures de grand spectacle avec La Voie de l'eau, au cinéma le 14 décembre.

    Adrien Antoine, la voix de Jake Sully, au micro de Voix Ouf !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top