Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 9 novembre dans Ici tout commence...
Charlène réalise que Louis flirte avec une autre
En cuisine, Louis se montre odieux envers Billie depuis qu’elle sait qu’elle est "Flow" sur Paradise. Il lui fait même des remarques désobligeantes sur son physique. Ses camarades sont choqués par l’attitude du jeune chef. Billie est bouleversée, d’autant plus parce qu’elle ignore encore qui est son mystérieux abonné...
Teyssier vient goûter le menu des trente ans de l’Institut préparé par Claire et Louis. Le directeur les félicite, c’est un vrai succès. Peu après, elle demande à son fils pourquoi il a harcelé Billie plus tôt car elle a eu vent de leur altercation.
De mauvaise foi, Louis dit que la première année est distraite dernièrement. Claire n’en a que faire, s’il l’insulte à nouveau, elle le virera. Dans la foulée, il retrouve Charlène et lui raconte que sa mère lui reproche d’être trop ferme. Sa fiancée lui apporte tout son soutien.
Afin d’éviter tout soupçon, Louis va présenter ses excuses à Billie. Celle-ci se doute qu’il lui en veut pour quelque chose mais il lui affirme que ce n’est pas le cas et qu’elle doit se souvenir qu’il est son supérieur.
En parallèle, Charlène met fin au restaurant éphémère et range le matériel. Livio lui glisse qu’il a adoré travaillé avec elle. Elle reçoit alors un message anonyme avec un lien vers le profil de Louis sur Paradise ! La fille de Teyssier est dans l’incompréhension. Elle note que Livio est gêné et le force à lui dire ce qu’il sait.
Sans se faire trop prier, il lui avoue que Louis va sur ce site regarder des vidéos sexy mais que cela s’arrête là. Charlène est choquée. De son côté, Billie va se promener à la plage avec Vic et Samia pour se changer les idées.
Billie reçoit une notification de Paradise, elle constate que son abonné a réactivé son compte. Il lui propose qu’ils se rencontrent à l’Institut et elle accepte le rendez-vous. En vérité, ce n’est pas Louis qui a recontacté "Flow"/Billie mais Charlène ! De plus, elle est en train de faire fuiter les messages privés dans tout l’Institut...
David vit mal le retour d'Anaïs
Lisandro continue à former David pour le concours de mixologie. Leur entraînement est interrompu par Anaïs et Salomé qui sont de retour à l’Institut. Les filles veulent rester en observation mais David leur demande de s’en aller. Il a du mal avec le fait de revoir son ex.
Anaïs remarque ce malaise et va lui parler plus tard. Elle s’excuse de ne pas lui avoir donné de nouvelles depuis des semaines mais elle explique qu’elle voulait juste mettre de la distance entre eux pour repartir du bon pied. David est vexé et s’en va.
Lors du service au Double A, il voit Anaïs et Lisandro en train de discuter et cela le perturbe dans son job. Jasmine vient à son secours mais il peine à bien exécuter ce qu’on lui demande. Il a l’impression qu’Anaïs se fiche de leur dispute plus tôt.
Énervé de se laisser autant atteindre et pour se remettre les idées en places, David demande à Deva de lui mettre une grosse gifle ! Elle s’exécute et il sent qu’il va déjà mieux !
Hortense double Mehdi en cuisine
En cours avec Olivia, la cheffe demande aux élèves de cuisiner un couscous façon végétarienne. Lionel s’empresse de faire équipe avec Mehdi et Hortense se retrouve donc avec Greg.
Plus tard, ces deux derniers font remarquer à Lionel que son attitude peut être considérée comme du racisme : il a supposé que Mehdi savait forcément cuisiner le couscous parce qu’il est marocain. Lionel nie tout en bloc et accuse ses camarades de vouloir les déstabiliser.
Hortense et Greg reconnaissent que la recette familiale du couscous de Mehdi est incroyable. Eux, en revanche, n’y connaissent rien… De retour face à Olivia, Mehdi et Lionel s’en sortent très bien mais à la surprise générale, ce sont Greg et Hortense qui reçoivent les félicitations.
Lionel et Mehdi demandent à goûter la préparation de leur adversaires. Le petit-ami d'Hortense réalise que celle-ci a téléphoné à sa mère pour obtenir sa recette familiale !