Dans un podcast mis en ligne hier, And That’s What You Really Missed, Ryan Murphy, le scénariste et showrunner de la série Glee, est revenu sur le tragique décès de l'acteur Cory Monteith, qui en était l'une des têtes d'affiche, en 2013.
"Si c'était à refaire, nous nous serions arrêtés depuis très longtemps et nous ne reviendrions probablement pas" commente-t-il. Le créateur du show déclare que s'il se trouvait dans une situation similaire aujourd'hui, "je dirai que c'est la fin".
Ajoutant : Parce que vous ne pouvez pas vraiment vous remettre de quelque chose comme ça. Ce n'était pas comme une mort normale où quelqu'un est malade, et vous pouvez le voir. C'est arrivé si vite sans avertissement..."
Décédé à 31 ans, suite à une overdose d'héroïne, Corey Monteith devait entamer le tournage de la saison 5 de la série musicale. Ryan Murphy et ses scénaristes prirent alors la décision de "tuer" son personnage, Finn, et le 3ème épisode de la saison 5 lui était entièrement consacré. La série s'est arrêté au terme de six saisons, en 2015.
A noter par ailleurs qu'un documentaire en trois parties sur les coulisses très mouvementés de la série a été récemment commandé par Discovery+. Et ca promet d'être explosif, entre la mort de Cory Monteith donc; l’arrestation de Mark Salling (Puck) pour possession d’images pédo-pornographiques, puis son suicide; le décès de Naya Rivera (Santana) qui avait partagé dans son livre son aversion pour "la diva" Lea Michele (Rachel), les accusations de racisme...