Son rôle de Penny, la voisine de palier de Leonard et Sheldon dans la série culte The Big Bang Theory, lui a apporté la gloire internationale. Mais saviez-vous que l'actrice américaine Kaley Cuoco avait bien failli ne jamais interpréter ce personnage culte du petit écran ?
Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, les deux créateurs de The Big Bang Theory, Bill Prady et Chuck Lorre, ont révélé qu'un premier pilote du show, jamais diffusé, avait été tourné avec une autre actrice (Amanda Walsh) dans le rôle féminin principal.
"Le vrai pilote de la série était en fait le second pilote. On l'a tourné après un premier qui n'a pas fonctionné pour des tas de raisons", déclare Bill Prady. "Dans le premier pilote, le personnage féminin (qui, à ce moment-là, s'appelait Katie) est assez dur. Elle est d'une certaine manière dangereuse et n'était pas très sympa avec les garçons."
Prady se souvient de la projection-test du pilote, qui livra un verdict très clair. "Les gens ont détesté ce personnage féminin. Mais ce qui était incroyable, c'est qu'ils défendaient beaucoup Leonard et Sheldon", déclare-t-il.
Ci-dessous, un extrait du fameux pilote jamais diffusé :
"Nous n'avions pas réalisé que le public voyait Leonard et Sheldon comme des enfants", note Chuck Lorre. "Ils étaient très naïfs et enfantins, peu importe à quel point ils étaient intelligents. Ils étaient très vulnérables, et le public ne voulait pas d'une présence toxique autour d'eux."
"C'est pourquoi nous avons réécrit le personnage de Katie", poursuit-il. "Elle est devenue Penny (Kaley Cuoco), qui est bien plus charmée par les garçons et gentille à leur égard, contrairement à une femme qui profiterait d'eux."
Kaley Cuoco tiendra le rôle de Penny durant les douze saisons de The Big Bang Theory. Et Amanda Walsh n'apparaîtra jamais dans la série. "Elle était incroyable dans le rôle, mais on n'avait pas bien compris ce dernier. C'était de notre faute", conclut Chuck Lorre.
The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué les petits détails cachés de la série ?