Mon compte
    The Conjuring : annoncé depuis longtemps, ce spin-off est finalement annulé
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Laëtitia Forhan

    Ce personnage effrayant de la saga Conjuring n'aura finalement pas son spin-off. Le réalisateur et producteur James Wan vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux.

    Annoncé il y a 5 ans, ce spin-off lié au Conjuring-verse (la saga Conjuring) n'aura finalement pas lieu. Ce film devait être consacré à The Crooked Man (littéralement "l'homme tordu"), un monstre à la silhouette dégingandée qu'on aperçoit dans Conjuring 2.

    James Wan, scénariste et producteur prolifique, vient de révéler sur les réseaux sociaux que le projet de film n'aboutirait pas, en tout cas pas dans l'immédiat. "Malheureusement, ce spin-off n'aura pas lieu. Ce n'est pas ma décision. Mais peut être un jour", écrit-il en bas de ce post Instagram.

    A l'origine, le personnage de The Crooked Man est issu d'une comptine populaire britannique récupéré ensuite par la culture populaire. Les paroles de cette chanson sont d'ailleurs récitées dans un épisode de la saison 3 de Fargo.

    Lancé en 2013 par James Wan, qui produit tous les films du Conjuring-verse, la saga a franchi les 2 milliards de recettes dans le monde grâce à la sortie de Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable le 9 juin dernier.

    La prolifique saga se composera donc prochainement de 4 films Conjuring, 3 spin-offs centré sur la poupée maléfique Annabelle, 2 films dérivés sur La Nonne (le deuxième volet doit sortir dans nos salles le 13 septembre 2023) et de La malédiction de la Dame Blanche (En savoir plus : De Conjuring 3 à Annabelle, tous les films de la saga horrifique dans l'ordre chronologique).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top