BOX-OFFICE US DU 4 AU 6 NOVEMBRE 2022
1 - Black Adam : 18 520 000 $ (137 366 000 $ en cumulé)
2 - One Piece Film - Red : 9 475 000 $
3 - Ticket to Paradise : 8 510 000 $ (46 734 000 $ en cumulé)
4 - Smile : 4 000 000 $ (99 107 000 $ en cumulé)
5 - La Proie du diable : 3 875 000 $ ( 13 644 0000 $ en cumulé)
6 - Enzo le croco : 3 360 000 $ (36 567 000 $ en cumulé)
7 - Les Banshees d'Inisherin : 2 001 000 $ (3 034 000 $ en cumulé)
8 - Till : 1 876 000 $ (6 583 000 $ en cumulé)
9 - Halloween Ends : 1 400 000 $ (63 445 000 $ en cumulé)
10 - Terrifier 2 : 1 220 000 $ (9 859 000 $ en cumulé)
A RETENIR
Black Adam est toujours en tête du box-office US pour son troisième week-end d'exploitation. Le long-métrage DC porté par Dwayne Johnson enregistre 18,5 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 13,3 millions sur le territoire nord-américain.
Le film totalise ainsi 319 millions de dollars au box-office international. Une belle performance qui devrait - selon les experts du box-office interrogés par Deadline - nettement ralentir avec la sortie de Black Panther : Wakanda Forever sur les écrans US le 11 novembre.
Black Adam : Dwayne Johnson déteste Shazam !Le long-métrage animé One Piece Film - Red (sorti chez nous le 10 août 2022) se place en seconde position avec 9,47 millions de dollars pour son 1er week-end d'exploitation.
La comédie romantique Ticket to Paradise avec Julia Roberts et George Clooney perd une place et descend sur la troisième marche du podium avec 8,5 millions de dollars en troisième week-end pour un cumul à 46,7 millions de billets verts.
Paramount a le sourire
Le film d'horreur Smile - d'un budget de 17 millions de $ - poursuit sur sa lancée et enregistre 4 millions supplémentaires pour son 6ème week-end en salles. Le long-métrage de Parker Finn cumule plus de 99 millions de $ au BO US et dépasse les 200 millions à l'international.
Brian Robbins, le PDG de Paramount Pictures, s'en réjouit dans un communiqué de presse : "La performance spectaculaire de Smile dans le monde entier démontre ce qui est vraiment possible lorsqu'on propose une campagne de marketing qui colle au film en plus d'un film d'horreur à concept réalisé de main de maître".
Smile : un record pour ce film d'horreur qui vous fera passer l'envie de sourireEn France, Smile a franchi la barre du million d'entrées le 2 novembre dernier.
L'horreur continue de faire venir les spectateurs en salles après Halloween puisque La Proie du diable se place en 5ème position avec 3,8 millions de dollars pour son second week-end en salles, Halloween Ends enregistre 1,4 million pour un cumul de 63 millions après un mois d'exploitation aux Etats-Unis tandis que le film au clown tueur Terrifier 2 engrange 1,2 million supplémentaire pour un total de 9,8 millions de $ au box-office US.
Un beau score pour un film qui n'a coûté que 250 000 dollars...
Source : Boxoffice Mojo