SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Il y a deux ans, après lui avoir prêté ses traits pendant les 5 dernières saisons de la série Vikings, Alexander Ludwig faisait ses adieux à Bjorn Lothbrok. Personnage incontournable du show créé par Michael Hirst, fils aîné du célèbre Ragnar, ce valeureux et redoutable guerrier connaissait une fin digne de sa légende dans l'épisode 10 de la saison 6.
Mortellement blessé par son frère Ivar, il s'offrait ainsi un dernier baroud d'honneur sur le champ de bataille, face à la terrible armée d'Oleg, et terminait l'épée au poing, criblé de flèches, face à ses ennemis.
Mais qu'est-il advenu de son interprète ? Depuis la fin de la série, le comédien canadien Alexander Ludwig a poursuivi son parcours d'acteur, tout en variant les plaisirs et en laissant également libre cours à sa seconde passion pour entamer une carrière musicale.
En effet, après avoir déjà sorti quelques titres en 2021, il vient de dévoiler son deuxième album intitulé Highway 99, et dans lequel il s'illustre en tant que chanteur de musique country. Une nouvelle corde plutôt surprenante qui vient donc s'ajouter à l'arc de celui qu'on avait davantage l'habitude de voir avec une hache de guerre à la main.
Du côté des écrans, Ludwig n'a pas non plus perdu son temps. Juste avant la fin de Vikings, on a notamment pu le voir à l'affiche du film de guerre Midway, réalisé par Roland Emmerich, et centré sur la campagne du Pacifique, après la débâcle de Pearl Harbor. Il a ensuite prêté main-forte aux Bad Boys Will Smith et Martin Lawrence dans le troisième opus de la saga sorti en 2020.
Depuis qu'il a définitivement rangé l'épée de Bjorn au fourreau, Alexander Ludwig prête ses traits à Ace Space, un catcheur professionnel qui se retrouve confronté à son frère sur le ring, dans la série Heels diffusée sur Starz.
Egalement présent au casting du thriller fantastique Night Teeth sur Netflix, il rejoindra bientôt les rangs du prochain film de Guy Ritchie, attendu sur Amazon Prime Video. Intitulé The Interpreter, ce nouveau long métrage mettra notamment en scène Jake Gyllenhaal, sur fond de guerre en Afghanistan.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série "Heels" avec Alexander Ludwig...