SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Il y a 6 ans, à l'issue de la saison 4 de Vikings, le roi-guerrier Ragnar Lothbrok, protagoniste de la série depuis son lancement sur la chaîne History en 2013, tirait sa révérence d'une sanglante et magistrale manière.
Capturé par le roi Ælle de Northumbrie après avoir conclu un pacte avec le roi Ecbert, Ragnar terminait tragiquement ses jours esseulé, vieillissant, suspendu dans une cage en fer et finalement jeté dans une fosse remplie de serpents, ainsi que l'avait prétendu la légende liée au personnage.
Même si la série créée par Michael Hirst s'est poursuivie durant deux saisons supplémentaires, notamment centrées sur les descendants de Ragnar, l'interprète de ce dernier, Travis Fimmel, a donc quitté l'aventure en 2016. Une décision qui n'était pas pour lui déplaire.
En effet, ainsi qu'il l'avait déclaré en interview à Entertainment Weekly, le comédien australien, qui était initialement censé partir à la fin de la saison 1, avait lui-même négocié son départ avec le créateur du show.
"Je devais mourir à la fin de la première saison. Finalement, je suis resté trois saisons de plus ! Au début, je trouvais mon personnage trop héroïque, trop bon. C’est dur de jouer quelqu’un qui n’a pas de défauts. Je suppliais Michael Hirst de me rendre plus horrible pour m’améliorer ensuite", avait-il ainsi déclaré avant de confier, un an plus tard, que le métier de comédien ne l'avait jamais attiré.
"Je n'ai jamais voulu être acteur, je ne le veux toujours pas", expliquait-il au micro de GQ, précisant également qu'il détestait littéralement passer des castings.
Relativement rare sur les écrans après la saison 4 de Vikings et le long métrage Warcraft: Le commencement, dans lequel il incarnait l'un des personnages principaux, Anduin Lothar, Travis Fimmel s'est tout de même vu confier l'un des premiers rôles d'une autre série importante : Raised by Wolves, un drame de science-fiction notamment réalisé par Ridley Scott, dans lequel deux androïdes étaient chargés d'élever des enfants humains sur une planète hostile, suite à la destruction de la Terre.
Outre cette série, qui a finalement été annulée après sa deuxième saison, Fimmel a également participé à plusieurs longs métrages assez confidentiels (et souvent inédits en France) tels que le drame historique Dreamland ou bien le film d'action One Way (avec Kevin Bacon).
Il devait aussi être à l'affiche du tristement célèbre Rust, western dont le tournage a été interrompu définitivement en octobre dernier, suite à la mort de la directrice de la photo Halyna Hutchins, accidentellement tuée suite à un tir de revolver tiré par Alec Baldwin.
Prochainement, Travis Fimmel devrait incarner le légendaire Wyatt Earpp dans une série consacrée au célèbre cow-boy, et intégrer le casting du très intriguant Tau Ceti Foxtrot, le prochain film de John McTiernan qui reviendra derrière la caméra après 20 ans d'absence.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série "Raised by Wolves"...