Bande-annonce Dealer : un ado de 14 ans dans l'enfer du trafic de drogue en Belgique
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.
Co-écrit avec :
Laurent Schenck

Dealer, en salles le 9 novembre, est un drame qui nous vient de Belgique, ancré dans une dure réalité. Découvrez la bande-annonce.

Sorti en salles le 9 novembre, Dealer est un drame coup de poing venu tout droit de Belgique. Réalisé par Jeroen Perceval, le film raconte l'histoire de Johnny, 14 ans. Ce dernier deale pour Luca, un caïd intraitable.

L'ado rêve d'une vie meilleure, loin de la drogue et des institutions pour mineurs. Il trouve espoir auprès d'un de ses clients, Antony, acteur de renommée internationale, qui est comme un père de substitution. Les deux tentent de donner une nouvelle direction à leur vie qui semble vouée à une impossible rédemption.

Dealer est le premier long-métrage de Jeroen Perceval, un comédien habitué à jouer dans des films de gangsters. On a notamment pu le voir dans Bullhead, Les Ardennes ou encore Gangsta. Si Dealer est une histoire très personnelle pour Jeroen Perceval, inspirée par la réalité, le film n’est pas autobiographique.

Dealer
Dealer
Sortie : 9 novembre 2022 | 1h 44min
De Jeroen Perceval
Avec Sverre Rous, Ben Segers, Hannah Macpherson
Presse
2,8
Spectateurs
3,2
Streaming

"C’est l’histoire de jeunes qui cherchent une vie meilleure dans la rue et qui ont besoin de modèles. Tout comme Johnny, il y a beaucoup d’enfants qui sont encore naïfs et qui rêvent d’un monde différent. On ne naît pas escroc. On ne choisit pas le crime. Vous grandissez dedans, à cause de votre environnement", explique-t-il.

"Je voulais montrer l’importance des personnes qui vous entourent pour grandir, mais aussi que l’absence de modèles forts et inspirants peut conduire à se perdre. Un manque d’amour et de liens familiaux chaleureux peuvent conduire à une perte de l’estime de soi et conduire à faire les mauvais choix", précise le réalisateur.

Sverre Rous, né en 2005, incarne le jeune Johnny, héros du film. Il a été sélectionné parmi de nombreux candidats lors d’un long processus de casting. Il est actuellement au lycée, et étudie le théâtre à la Kunsthumaniora d’Anvers. À noter que la comédienne Veerle Baetens, vue dans Alabama Monroe, Les Ardennes ou À l'ombre des filles, campe Eva, la mère de Johnny.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires