Mon compte
    Netflix : plus que 7 jours pour voir l'un des meilleurs films de guerre de la décennie
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "Zero Dark Thirty" va prochainement quitter le catalogue de la plateforme Netflix. Pourquoi le film de Kathryn Bigelow a-t-il été entièrement réécrit peu avant le début du tournage ?

    Attention, vous n’avez plus que quelques jours pour profiter du film Zero Dark Thirty sur Netflix. Sorti en 2012 sur nos écrans, ce long métrage a été mis en scène parKathryn Bigelow devenue quelques années plus tôt la première réalisatrice de l'Histoire récompensée par un Oscar grâce au film Démineurs.

    A l’origine, Zero Dark Thirty était censé retracer la traque infructueuse de Ben Laden par les forces armées américaines. Mais à quelques semaines du tournage, un événement inattendu a bouleversé la production du film quand le leader d’Al-Qaïda a été retrouvé et tué par une équipe d’élite de Navy Seals !

    Zero Dark Thirty
    Zero Dark Thirty
    Sortie : 23 janvier 2013 | 2h 29min
    De Kathryn Bigelow
    Avec Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Devenu complètement obsolète, le scénario a donc été réécrit pour prendre en compte les derniers éléments de l’histoire, et raconter donc jusqu’à son terme la traque et l’exécution de Ben Laden. A sa sortie, Zero Dark Thirty a déclenché plusieurs polémiques, notamment auprès du camp républicain qui a qualifié le film de "propagande pro-Obama", sa sortie ayant précédé de quelques mois l’élection présidentielle américaine de 2012.

    Les scènes d’interrogatoires, mettant en scène les tortures employée par l’armée américaine pour faire parler les terroristes présumés, ont également été vivement critiquées ; accusée de légitimer ces actes, la réalisatrice Kathryn Bigelow s’est publiquement défendue en expliquant avoir simplement voulu mettre en images le plus fidèlement possible la réalité des faits.

    Le film Zero Dark Thirty consacré à la traque du terroriste Oussama Ben Laden quittera définitivement le catalogue de la plateforme Netflix le 15 novembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top