Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
L’enquête avance grâce à Kevin
En pleine nuit, Kevin se rend au commissariat où il confie à Jean-Paul et Patrick le souvenir de sa dernière conversation téléphonique avec Léa. Grâce à sa description de l’homme qui a forcé l’entrée de la mairie, Jean-Paul réalise un portrait-robot. Il le compare ensuite à leurs fiches et tombent sur celle de Marcus, un mercenaire ultra violent…
De son côté, Babeth confie à Emilie qu’elle croit Patrick innocent. Elle le soupçonne de jouer un rôle pour une enquête comme c’est déjà arrivé par le passé. Emilie, en revanche, n’est pas d’accord.
Pendant ce temps, Jean-Paul demande à Ariane si Marcus est le conducteur du 4x4 qui les a suivi. En voyant sa photo, la Lieutenant le confirme. Jean-Paul avoue alors à sa collègue et à Mathieu que ce fameux Marcus a kidnappé Léa et s’en prend à tous les policiers du commissariat du Mistral. Mathieu, qui est en dehors de l’affaire, propose son aide.
Patrick, quant à lui, attend Sylvia dans sa chambre au Zéphyr. Face à elle, le policier rentre dans son jeu, comme s’ils avaient vraiment été amants. Mise au pied du mur, la jeune femme accepte de tout lui expliquer.
Elle s’excuse pour le mal qu’elle a causé à la famille de Patrick, puis raconte qu’un homme l’a contacté via un numéro masqué pour l’obliger à mentir. Si elle ne le faisait pas, il menaçait de tuer Francesco. Patrick montre la photo de Marcus à Sylvia, qui le reconnaît aussitôt. Elle ajoute qu’ils ont rendez-vous le lendemain devant un centre commercial. Patrick promet de protéger Sylvia et son frère et de régler la situation.
Dans la soirée, Patrick sort du Zéphyr avec Sylvia afin de rejoindre Francesco et les mettre en lieu sûr. Mais, en traversant la place du Mistral, ils tombent face à Emilie qui les accuse de s’afficher ensemble. Sylvia révèle alors à son amie qu’elle a tout inventé, que Patrick est innocent et, de surcroît, qu’il est en train de lui sauver la vie. Emilie comprend qu’elle s’est trompée sur son père et qu’il agit avec de bonnes intentions.
Betty se repose sur Kilian
Dès le réveil, Kilian est aux petits soins pour Betty. Mais la jeune fille est complètement déprimée. Pour lui changer les idées, Kilian lance un film qu’ils regardent ensemble. Toutefois, il constate que la comédie n’a aucun effet sur Betty, qui lui confirme qu’elle passe la pire journée de sa vie.
Kilian déclare que la pire journée de sa vie est celle où il a levé la main sur elle. Le jeune homme affirme néanmoins que cela ne se reproduira plus jamais, notamment grâce à son travail en thérapie. Si Betty pense que la violence ne peut pas être guérie, Kilian affirme au contraire qu’il voit des résultats positifs au quotidien. Il aimerait donc que Betty lui refasse confiance, comme avant. Mais cette dernière connaît son tempérament de feu et sa facilité à provoquer Kilian quand elle est en colère.
Betty songe alors à quelque chose qui pourrait lui faire du bien : regarder Bambi. Kilian passe donc chez Noé pour lui emprunter le DVD du film. Noé accepte de le lui prêter et remercie son ex meilleur ami de prendre soin de Betty, ayant conscience de ne pas avoir été à la hauteur.
Pendant qu’ils regardent Bambi, Kilian remarque que Betty est en train de pleurer. Il lui conseille de tout lâcher. Betty avoue qu’elle se sent triste tout le temps au point de vouloir mettre fin à ses jours. Kilian lui affirme que cette période de déprime est due à la chute d’hormones et qu’elle n’est que temporaire.
Barbara choisit les parrains de son bébé
Barbara demande à Estelle d’être la marraine de son bébé. Cette dernière accepte avec joie, puis interroge sa meilleure amie sur l’identité du parrain. Si Barbara a envisagé de proposer à Nathan et Abdel d’occuper ce rôle, elle a finalement choisi Thomas. Celui-ci est aux anges.
Un peu plus tard, Barbara surprend Thomas en train de lui organiser une baby shower. En apprenant qu’il a invité Abdel et Elisa, Barbara déclare avec agacement qu’elle ne participera pas à l’évènement.
De son côté, Nisma emballe le cadeau qu’elle a acheté pour le bébé de Barbara. Elle demande à Abdel et Elisa ce qu’ils ont prévu. Abdel rétorque qu’il a bien reçu l’invitation de Thomas mais qu’il n’a pas l’intention d’aller à la baby shower car il avait déjà prévu d’aller au restaurant avec Elisa.
Finalement, Barbara se décide à descendre au Marci où la baby shower a lieu. Elle s’excuse auprès de Thomas pour ses sauts d’humeur. Alors qu’elle est entourée de nombreux Mistraliens venus lui offrir des cadeaux, Barbara aperçoit Abel et Elisa traverser la place du Mistral main dans la main.