Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Kevin tient une piste
Face à Mathieu, Ariane confie son sentiment de culpabilité en raison de la dispute qu’elle a eu avec son père juste avant que ce dernier ne meure. Le Lieutenant Lombard la réconforte, en lui promettant de l’aider à retrouver le vrai coupable…
Le lendemain, Mathieu apporte à Ariane son petit déjeuner au lit. Cette dernière avoue qu’elle aurait préféré d’autres circonstances pour leurs retrouvailles. Elle s’excuse de ne l’avoir jamais rappelé alors qu’elle se sent bien avec lui. Ariane le remercie d’être venu la soutenir, lui déclarant ensuite ses sentiments. Ils s’embrassent.
Plus tard, Jean-Paul passe voir Ariane. Il comprend que Mathieu est au courant de tout et reproche à sa collègue d’avoir tout balancé. Il promet qu’il veut aussi l’innocenter mais qu’il a besoin de plus de temps.
Jean-Paul se rend au garage de Pascal. Il se retrouve face à un employé qui explique que son patron est absent et injoignable. Le Commissaire perd patience et menace l’employé, jusqu’à ce que le fantôme de Samia le raisonne et qu’il le relâche.
De retour chez lui, Jean-Paul, sous pression, s’en prend injustement à Lucie, tandis qu’Aurore ne cesse de pleurer dans sa chambre. À nouveau, le fantôme de Samia apparaît pour suggérer à son ex-mari de se ressaisir.
Pendant ce temps, Kevin se confie au fantôme de son père. Il réfléchit à la raison pour laquelle Léa a été kidnappée. Il se remémore la dernière fois qu’ils ont été en contact. Léa l’avait appelé en visio pour lui parler de l’arrestation d’un homme qui avait tenté de forcer l’entrée de la mairie. Kevin, qui était de surveillance ce jour-là, s’est effectivement souvenu de lui lorsque Léa lui a montré une capture d’écran de l’incident. Kevin s’est rappelé que l’individu l’avait bousculé…
Abdel est fuyant avec Barbara
Depuis le week-end, Barbara tente de joindre Tim, en vain. Sur les conseils d’Estelle, elle finit par lui annoncer sa grossesse par texto, indiquant qu’il est le père de son bébé.
Parallèlement, Elisa demande à Abdel des nouvelles de Barbara. Ce dernier rétorque qu’il n’a pas vraiment eu le temps, puis rassure sa compagne à ce sujet. Il avoue qu’il aurait assumé ses responsabilités s’il avait été le père du bébé, mais il affirme que son histoire avec Barbara appartient au passé.
Au Marci, Thomas et Estelle veillent à ce que Barbara se ménage. Celle-ci apprécie leur soutien. Au même moment, elle reçoit un texto de Tim, qui la félicite pour sa grossesse tout en déclarant qu’elle ne doit pas compter sur lui pour être le père. Barbara avoue être soulagée de ne pas avoir à partager son bébé avec un homme aussi irresponsable et égocentrique.
De son côté, Léo passe voir Abdel. Il lui apprend que Tim refuse d’assumer ses responsabilités. De fait, Léo souhaite assurer sa succession pour que son petit-fils ou sa petite-fille ne manque de rien. Abdel réplique qu’il n’est pas conseiller financier. Mais devant l’insistance de Léo, l’avocat finit par accepter de lui rendre ce service.
À la fin de la journée, Elisa rentre chez Abdel et remarque le dossier de Léo sur son bureau. Abdel explique qu’il ne se voyait pas refuser. Sa compagne lui propose alors de s’occuper du dossier à sa place.
Peu après, Francesco et Nathan s’installent à une table de la terrasse du Marci avec Barbara pour boire un verre. Ils aperçoivent Abdel à l’autre bout de la table du Mistral. Francesco l’invite à les rejoindre, mais Abdel fait demi-tour.
Dans la soirée, Léo confie son portable à sa fille pour qu’elle puisse jeter un oeil au site d’accessoires pour bébé qu’il a trouvé. Barbara tombe alors sur un message d’Elisa, informant Léo qu’elle reprend son dossier de succession car Abdel est trop occupé. Barbara admet que ce dernier est fuyant avec elle depuis l’annonce de sa grossesse. Si elle relativise, Léo, lui, est plutôt contrarié.
Pendant ce temps, Nisma interrompt le tête à tête entre Abdel et Elisa, soulignant qu’ils ne font que parler boulot. Elle leur raconte sa journée, mentionnant sa rencontre avec Barbara, qu’elle trouve sublime et à laquelle elle espère ressembler plus tard. Mais Abdel ne supporte pas ce sujet de conversation et manifeste son agacement.