De quoi ça parle ?
Après la mort de Charras, Lino et Julia ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino continue sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route.
C'est avec qui ?
Pour ce deuxième volet, intitulé Balle Perdue 2 et toujours réalisé par Guillaume Pierret, on retrouve certains visages du premier comme Alban Lenoir, Stéfi Celma, Pascale Arbillotet Sébastien Lalanne. Mais on découvre aussi de nouveaux venus dans l'aventure : Diego Martín (vu dans les séries Élite et L'Aliéniste) ou encore Jérôme Niel.
Ça vaut le coup d’œil ?
Véritable succès sur Netflix en 2020, Balle Perdue est un film d'action français efficace qui a su se hisser à la deuxième place du top 10 des films en langue non anglaise les plus vus sur la plateforme aux États-Unis.
Ce premier long-métrage de Guillaume Pierret racontait l’aventure de Lino, un génie de la mécanique recruté par la brigade des stups pour neutraliser des go fast. Mais ce nouvel élément clé de la police se retrouve accusé du meurtre de son mentor Charras (Ramzy Bedia), perpétué par l'un de ses collègues ripou (Nicolas Duvauchelle).
Lino va alors tout tenter pour retrouver une balle perdue dans une voiture disparue, seule preuve de son innocence. Avec une intrigue simple mais efficace, Balle Perdue avait conquis le public pour ses cascades impressionnantes et ses scènes de combat musclées, réalisées par un Alban Lenoir impliqué.
Toujours plus d'action et de cascades
Alors qu'en est-il de cette suite ? On prend les mêmes et on recommence avec un coup de pied nerveux sur l'accélérateur. Balle Perdue 2 mise sur encore plus d'action, de cascades et de séquences de bolides bien huilées qui en mettent plein les yeux.
Parfaitement intégré à la brigade des stups, Lino reprend ses inventions mécaniques pour améliorer sa voiture-bélier et se montrer encore plus performant dans son job. Mais lorsqu'une figure du passé refait surface, la tête brûlée met tout en œuvre pour que justice soit enfin faite pour ses proches perdus, quitte à se lancer dans une course poursuite mortelle.
Même si l'intrigue reste assez classique avec des enjeux simples mais accessibles, on se prend d'affection pour ses personnages, qui prennent un peu plus d'ampleur, et on se régale devant les cascades grandioses et travaillées avec précision et passion.
Le plaisir des comédiens, du réalisateur et des équipes techniques transparaît dans Balle Perdue 2 et on sent que tout ce joyeux petit monde s'en est donné à cœur joie pour offrir un spectacle plus grand et plus abouti au public.
Reste à savoir si ce dernier répondra présent pour ce deuxième volet ! Même si on ne doute pas qu'une réussite à la française attire les foules, surtout quand il s'agit d'action efficace et de divertissement bien ficelé et parfaitement rythmé.
Fort du succès du premier film, Netflix a donné son feu vert non seulement pour un deuxième volet mais aussi pour un troisième film, créant ainsi sa première franchise française de films sur la plateforme.