Mon compte
    Disney dévoile sa première héroïne en surpoids
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    À l’occasion de la sortie d’une série de courts métrages, Disney a dévoilé sa première héroïne en surpoids. Une représentation importante pour le body positivisme.

    La Walt Disney Company a présenté sa première héroïne en surpoids dans un nouveau court métrage intitulé Reflet, qui traite de la dysmorphie corporelle. Il raconte l'histoire de Bianca, une danseuse de ballet qui "se bat contre son propre reflet, surmontant le doute et la peur en canalisant sa force intérieure, sa grâce et sa puissance".

    Le film montre Bianca en train de pratiquer le ballet dans le miroir, et l'image d'elle-même qui se brise – symbolisant la manière brisée dont elle perçoit son corps.

    Pour se réconforter, elle se met à danser et, soudain, les miroirs brisés se mettent à bouger avec elle, prenant des formes et des couleurs différentes. Ce discours d'encouragement silencieux se termine par le fait qu'elle traverse complètement le miroir et réintègre la classe avec ses camarades, pleine de confiance.

    Capture d'écran Disney+
    Capture d'écran

    Reflet fait partie de la série de films expérimentaux Les Courts Métrages de Disney et porte sur le body positivisme et l'importance de développer et de protéger sa propre estime de soi. Ce court métrage étonnant est réalisé par Hillary Bradfield, une artiste de Disney Animation qui a travaillé sur La Reine des neiges 2 et Encanto. Les fans de Disney de tous âges ont partagé leurs réactions au court-métrage sur les médias sociaux.

    Ce thème de la dysmorphie corporelle rappelle avec force à quel point cette expérience peut être mal vécue, en particulier par les femmes. Les twittos n'ont pas tardé à exprimer leur soutien au film et à dire combien il est important de voir une femme en surpoids à l'écran, même dans un film d'animation.

    "#Disney présente son premier personnage principal de grande taille. Ce nouveau court-métrage d'animation sur les troubles de la dysmorphie corporelle s'appelle #Reflect et met en scène Bianca. Première bientôt sur #DisneyPlus."

    "Bravo (enfin), #Disney ! #Reflet semble être un excellent court-métrage !"

    "Hallelujah. Les femmes en surpoids ont également le droit d'être représentées."

    Reflet est disponible dès maintenant sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top