En 2017, le comédien Nicholas Gonzalez, révélé au début des années 2000 grâce à Resurrection Blvd., décroche l'un des rôles principaux de la série médicale Good Doctor aux côtés de Freddie Highmore, Hill Harper, ou encore Antonia Thomas.
Durant trois saisons, il prête ses traits au docteur Neil Melendez, un chirurgien cardiaque qui supervise les résidents en chirurgie à l'Hôpital St. Bonaventure et entretient notamment une relation amoureuse avec sa collègue Audrey Lim (Christina Chang).
Le final de la saison 3 de Good Doctor, diffusé outre-Altantique en mars 2020, met en scène un terrible tremblement de terre et se termine par la mort de Melendez. Une tragédie qui signe ainsi le départ de Nicholas Gonzalez après une cinquantaine d'épisodes.
Dans les mois qui suivent, l'acteur qui s'est notamment illustré au cours de sa carrière dans Newport Beach, Sleepy Hollow, Pretty Little Liars et le reboot de Melrose Place se fait plutôt discret, en apparaissant seulement dans la comédie romantique Playing Cupid et le film Borrego avec Lucy Hale.
Il effectue cependant son grand retour sur le petit écran à la rentrée 2021 en rejoignant le casting de la série catastrophe La Brea, qui en est aujourd'hui à sa deuxième saison sur la chaîne américaine NBC et qui démarre ce soir en France sur TF1.
De médecin à pilote de l'US Air Force, il n'y a qu'un pas
Série "high concept" dans la veine de Lost, Under The Dome ou Manifest, La Brea débute lorsqu'un gouffre inexplicable s'ouvre mystérieusement sous la ville de Los Angeles, entraînant des centaines de personnes et de bâtiments dans ses profondeurs.
Ceux qui sont tombés dedans se retrouvent dans un monde primitif, mystérieux et dangereux, où ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour survivre. Tandis que, en parallèle, le reste du monde cherche désespérément à comprendre ce qui s'est passé.
Nicholas Gonzalez fait sa première apparition dans l'épisode 3, "La chasse est ouverte", diffusé ce soir à 22h45 sur TF1. Il incarne Levi Delgado, un pilote de l'Armée de l'air américaine qui se trouve être un vieil ami de la famille Harris, au centre du récit de la série.
Malgré la désapprobation de Gavin (Eoin Macken), Levi est chargé d'entrer dans le gouffre à bord d'un avion de chasse afin de localiser les survivants et de les sauver. Malheureusement, à peine a-t-il pénétré le gouffre qu'il disparaît aussitôt des radars.
On le découvre alors suspendu à un arbre dans le monde préhistorique, où il ne va pas tarder à retrouver Eve (Natalie Zea), avec qui il a entretenu une liaison par le passé qui pourrait bien avoir causé la rupture entre Eve et Gavin.
Un retour de flammes est-il à prévoir entre eux maintenant qu'ils sont tous les deux coincés dans le monde primitif situé sous Los Angeles ? Réponse dans la suite de La Brea sur TF1.