Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 2 novembre dans Demain nous appartient…
MARTIN DEVIENT LE PRINCIPAL SUSPECT
Delphine est morte. Le procureur a été interpelé à l’hôpital puis conduit au commissariat où il est interrogé par le commandant Constant en présence de Raphaëlle, son avocate. Toutefois, Sébastien semble particulièrement troublé et s’enferme dans le silence. Aurore, qui assiste à l’interrogatoire derrière la vitre sans tain, ne reconnaît plus Sébastien. Lui qui a pour habitude d’être condescendant est devenu un petit animal blessé.
Au cours de l’interrogatoire, le commandant Constant insinue que Sébastien s’est disputé avec Delphine et qu’il l’a poussée du haut des escaliers. Sébastien assure alors que c’est faux puis précise qu’il n’aurait jamais levé la main sur elle. Quand Martin lui demande ce qu’il s’est passé, Sébastien refuse de répondre. Face à son silence, le policier le place en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Delphine Laborde.
Plus tard, Raphaëlle retrouve son père en cellule et le pousse à passer aux aveux. Au plus mal, il jure qu’il n’a pas tué Delphine puis raconte ce qu’il s’est réellement passé. Lorsque le commandant Constant lui a fait comprendre qu’ils fréquentaient la même femme, il est allé la voir à son hôtel pour la confronter. Malheureusement, elle n’a rien voulu lui dire. Sébastien a voulu la retenir mais Delphine l’a frappé avec une lampe. Quand il est revenu à lui, il l’a cherchée partout mais sans succès. Ensuite, il n’a revu Delphine que lors de sa visite à l’hôpital. Bien qu’elle se soit servie de lui, Sébastien est tombée amoureux d’elle et se sent coupable. S’il avait dit à la police où elle se trouvait, elle aurait été arrêtée et serait encore vivante aujourd’hui.
Non loin de là, Camille et Emma prennent en verre en terrasse. Au plus mal, Camille raconte qu’elle n’arrive pas à croire que son grand-père ait pu tuer cette femme. Manon, qui les entend discuter, intervient dans la conversation et insinue que la police n’a pas arrêté son grand-père sans raison. Tandis que le ton monte, Emma prie Manon de partir avant que cela ne dégénère.
Au commissariat, Karim, Lisa, Georges et Aurore débattent des mensonges du procureur. A cause de lui, les policiers sont passés à côté de l’arnaqueuse. Pour Aurore et Karim, il est coupable mais Lisa estime quant à elle que Sébastien n’était pas la seule victime de Delphine Laborde. En effet, le commandant Constant avait lui aussi des raisons de lui en vouloir. Pour mettre un terme aux doutes de chacun et blanchir définitivement son supérieur, Georges décide donc de borner son téléphone au moment de l’agression.
Plus tard, la police reçoit le rapport d’autopsie. Selon les conclusions du médecin légiste, Delphine Laborde est morte d’une hémorragie cérébrale due à une complication après sa chute. Personne ne l’a donc tuée à l’hôpital. Le procureur a beau avoir dit la vérité, cela ne l’innocente pas pour autant de sa chute dans les escaliers.
Après l’avoir convoqué dans son bureau, Martin informe Sébastien que sa garde à vue a été levée. Comme il reste le principal suspect, le procureur raconte finalement ce qu’il s’est passé le jour de l’agression de Delphine. Ayant besoin de la voir, Sébastien est retourné à son hôtel où il a passé l’après-midi et une bonne partie de la soirée à boire au bar de l’établissement. Au moment où le commandant Constant promet de vérifier tout cela, Sébastien rétorque qu’il conduit cette affaire à charge contre lui. Pour Martin, c’est faux, d’autant que toutes les pistes ont été explorées. Sébastien se demande alors pourquoi il n’a pas été lui aussi inquiété. Pour sa part, Lisa précise que toutes les vérifications concernant l’emploi du temps de Martin sont en cours et que la police vérifie méthodiquement toutes les pistes.
En fin de journée, Aurore indique à Lisa que l’alibi du procureur a bien été confirmé par le réceptionniste de l’hôtel. Tous les soupçons envers lui sont donc écartés. En revanche, Georges fait une révélation qui promet changer le cours de l’enquête. En effet, le téléphone portable de Martin a borné près d’une heure aux alentours de l’étang de Thau. Comme il n’y a eu aucune activité sur son téléphone pendant cet intervalle, le policier se dit qu’il est possible que Martin l’ait laissé là-bas pour se fabriquer un alibi pendant qu’il agressait Delphine…
BART ET ROXANE PARTENT EN MISSION POUR LA CHAMBRE DU BÉBÉ
A quatre mois de grossesse, Roxane a moins de sautes d’humeur. Pressée de voir son bébé, la future maman commence à regarder les meubles pour sa chambre. D’ailleurs, elle a repéré plusieurs meubles de seconde main sur un site de vente entre particuliers. La vendeuse étant prête à lui faire un prix si elle prend tout, Roxane doit absolument se rendre sur place dans l’après-midi. Elle sollicite donc Bart pour qu’il l’accompagne.
Après avoir récupéré les meubles à 45 minutes de Sète, Bart et Roxane s’arrêtent sur une aire de repos pour faire une pause. En revenant sur le parking, ils découvrent que la camionnette a été volée avec tout ce qu’ils ont acheté pour le bébé. Bien évidemment, pour Roxane, tout est de la faute de Bart et de son envie de café…
UN ANCIEN CLIENT DE MAÎTRE NOVACK NE PASSE PAS INAPERCU
Au cabinet Perraud, Gabriel accueille un certain Malik Ben Allal qui désire s’entretenir avec Maître Novak qui est en charge de tous ses dossiers. Lorsque le jeune homme lui apprend que l’avocate ne travaille plus ici et qu’elle a arrêté ses activités pour des raisons personnelles, Malik est remonté. N’ayant pas le temps de chercher un autre avocat, il veut s’entretenir avec son associé. Malheureusement, Raphaëlle n’est pas encore arrivée. Malik quitte alors le cabinet en promettant de repasser plus tard.
Par la suite, Soraya informe Raphaëlle de la venue du client de maître Novack. Cependant, en apprenant qu’il s’agit de Malik Ben Allal, elle refuse de s’occuper de ses dossiers. Selon les mots de Sophie, c’est un client borderline. Soraya propose bien de jeter un œil mais Raphaëlle lui rappelle qu’elle n’est pas spécialisée en droit des affaires. Aussi charge-t-elle Gabriel de lui faire une liste de tous leurs confrères susceptibles d’être intéressés.
Quand Malik revient dans l’après-midi, Soraya indique que sa consœur ne reprendra pas en charge ses dossiers. Tandis qu’il se montre particulièrement désagréable voire menaçant, Gabriel le somme de quitter les lieux sur le champ.
Le soir venu, Malik dîne seul au Spoon. Au moment de payer l’addition, Audrey précise que la machine à carte bleue ne fonctionne pas aujourd’hui et le dirige vers le distributeur le plus proche. Tout en réglant en espèces, Malik lance à Audrey qu’elle essaie de se faire du black en obligeant les clients à payer en liquide.