Sorti en catimini au cinéma en Espagne, le film Jaula (qui signifie "cage" en français) trouve une seconde vie sur Netflix en se hissant dans le top 3 des visionnages sur la plateforme. Réalisé par Ignacio Tatay, ce long-métrage horrifique a conquis les abonnés Netflix pour son intrigue et ses nombreux rebondissements.
Jaula suit la descente aux enfers d'un couple qui a recueilli une jeune fille errant sur la route. La petite n'est réclamée par personne et Paula et son mari ne connaissent rien de son identité et de son passé. Les semaines passent et le couple décide de garder la jeune fille muette dans leur foyer.
Le film espagnol a choqué les abonnés
Mais cette décision va bouleverser leur vie puisque la fille est obsédée par la vision d'un monstre qui la punira si jamais elle sortait d'un carré dessiné à la craie sur le sol. Paula s'étant attachée à cet enfant, elle va emprunter un chemin sombre pour tenter de découvrir le passé énigmatique de la jeune fille.
Entre enquête, paranoïa, jumpscares et grosses frayeurs, Jaula réunit tous les ingrédients d'un thriller horrifique solide et efficace selon les spectateurs. Les abonnés Netflix se sont rués sur le film espagnol qui en a surpris plus d'un par la tournure des évènements, notamment la fin et la réelle histoire dramatique de cette petite fille.
Au casting de Jaula, on retrouve des noms connus du cinéma espagnol, tels que Elena Anaya (Parle avec elle, La Piel que habito), Pablo Molinero (The Plague), Esther Acebo (La Casa de Papel), Eva Llorach (Élite), Carlos Santos (L'Homme aux mille visages).
Jaula est disponible sur Netflix.