Bonne pioche pour Disney+. Le géant américain vient de mettre la main sur les droits de diffusion de la série britannique à succès Doctor Who à l’internationale, hors UK, où elle continuera d’être proposé par la BBC. Cette annonce vient d’être faite sur Twitter :
Il faudra donc attendre 2023 avant de découvrir la saison 14 sur Disney+ et la nouvelle réincarnation de Doctor Who qui sera campé par le génial Ncuti Gatwa (Sex Education). En revanche, on ne sait pas encore si la plateforme proposera entre-temps les épisodes spéciaux qui marquent le retour de David Tennant dans le rôle principal.
Toute la collection Doctor Who devrait être disponible en streaming dans la foulée. Ce sera l’occasion pour les fans de se faire un rewatch de leur série et pour les néophytes, de découvrir ce programme à la longévité étonnante. Diffusée depuis 1963 sur la BBC, elle a connu une pause de 13 ans avant de revenir sur la petite lucarne. Jusqu’à présent, c’était la chaîne NRJ12 qui possédait les droits de diffusion en France…
Ce deal qui sera mis en place pour 2023 arrivera en même temps que les 60 ans de la série. Nul doute que la BBC va prévoir d’autres surprises pour les fans.