Mon compte
    Alex Hugo sur France 3 : qui est Marion Sarraut, à qui est dédié l'épisode de ce soir ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 3 diffuse ce soir un épisode inédit de "Alex Hugo", dédié à la réalisatrice Marion Sarraut, décédée en 2021. Quelles sont les raisons derrière cet hommage ?

    Ce mardi 25 octobre à partir de 21h10, France 3 diffuse un opus inédit d’Alex Hugo, sa collection de téléfilms portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier.

    Intitulé “Mauvais sang”, cet épisode réalisé par Muriel Aubin, voit Alex Hugo se lancer dans une nouvelle enquête après avoir découvert un jeune homme prostré dans une voiture rouillée qui affirme se nommer Léo Melino.

    L'émotion est grande pour Angelo qui avait participé aux recherches lors de la disparition de Léo, sept ans plus tôt, alors qu’il n'avait que 11 ans.

    Si le temps cicatrise souvent les plaies les plus douloureuses, ce n'est pas le cas pour Angelo qui regrette toujours d'avoir été contraint de clore le dossier, et encore moins pour Hélène Melino (Nade Dieu), sa mère qui n'a jamais admis ni supporté la perte de son fils malgré l'amour et le réconfort apportés par son mari, Maxime (Riton Liebman), et leur deuxième enfant Tristan (Milo Machado-Graner).

    Si Angelo est prompt à se réjouir, Alex, lui, trouve cette histoire un peu trop belle pour être vraie. Il est touché par la reconnexion immédiate de la mère et de son aîné, par l'accueil de la petite famille au fils retrouvé, mais reste perplexe devant le récit que le jeune homme fait de son enlèvement et de ses années d'absence. Alors que nos deux policiers se lancent dans cette enquête, ils vont devoir faire face à de nombreuses surprises.

    Alex Hugo
    Alex Hugo
    Sortie : 2014-03-19 | 90 min
    Série : Alex Hugo
    Avec Samuel Le Bihan, Mikaël Fitoussi
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur france.tv

    Pourquoi l’épisode est-il dédié à Marion Sarraut ?

    Le public le plus aguerri de France 3 qui est resté jusqu’au bout de ce nouvel épisode a probablement remarqué que celui-ci était dédié à Marion Sarraut, une réalisatrice et metteuse en scène française décédée le 12 juillet 2021 à l’âge de 82 ans.

    Si elle n’a jamais travaillé sur la série, Muriel Aubin, la réalisatrice, a voulu lui rendre un dernier hommage en lui dédiant cet épisode d’Alex Hugo.

    Marion Sarraut a commencé sa carrière en tant qu’actrice, en obtenant des petits rôles chez François Truffaut, Jean Luc Godard et Éric Rohmer. Elle a surtout été l’une des premières femmes réalisatrices à la télévision. Elle a ainsi travaillé sur des épisodes de Julie Lescaut, Les Cordier, juge et flic ou encore Famille d'accueil.

    Marion Sarraut est également connue pour avoir été membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l'égalité des sexes et la diversité sexuelle et de genre dans le cinéma et l’audiovisuel.

    Retrouvez “Mauvais sang”, le nouvel épisode d’Alex Hugo ce mardi 25 octobre à partir de 21h10 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top