Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick assume avoir frappé Sylvia
Jean-Paul montre à Patrick la vidéo qu’il a reçu, où Léa lui transmet les ordres de ses ravisseurs. Le Capitaine de police est certain que ces derniers sont les mêmes qui tentent de le piéger avec Sylvia. Alors que Patrick veut mettre Babeth dans la confidence, Jean-Paul le lui interdit, de peur que ça retombe sur Léa.
Le lendemain, au commissariat, Patrick subit les mauvais regards de ses collègues. Le fantôme d’Anne Olivieri réapparaît pour lui expliquer que tout le monde va lui tourner le dos et qu’il va finir seul.
Patrick se rend dans le bureau de Revel, qui étudie le dépôt de plainte de Sylvia pour coups et blessures. Patrick affirme avoir eu une liaison avec la serveuse, ainsi que de l’avoir frappé quand Babeth a tout découvert. Alors que le procureur souhaite déclarer sa prise de déposition, Patrick déclare qu’il est prêt à tout assumer.
Patrick rejoint ensuite Ariane à l’extérieur. Il est alpagué par Eugénie, qui le filme en l’interrogeant sur les faits qui lui sont reprochés. Face caméra, Patrick avoue être responsable et présente ses excuses. Ariane n’y croit pas une seconde.
Pendant ce temps, Emilie réconforte sa mère. Cette dernière veut bien admettre que Patrick l’a trompé, mais elle le croit incapable de lever la main sur une femme. Emilie lui montre alors la vidéo qu’Eugénie a tourné. Elle reproche à Patrick d’avoir détruit leur famille et déclare qu’elle ne lui pardonnera jamais.
Betty confie son secret à Kilian par erreur
Betty se réveille sur son canapé, en costume d’Halloween. Des souvenirs de la soirée de la veille lui reviennent en mémoire. Elle se rappelle s’être confiée à un garçon avec un masque de clown tueur. Elle lui a révélé être enceinte de son ex auquel elle a fait croire qu’elle avait avorté alors que c’est faux. Betty regarde des photos de la soirée sur son portable, mais le clown tueur n’apparaît sur aucune d’entre elles.
Betty se rend au Zéphyr pour interroger Sunalee à propos du clown tueur. Betty se souvient l’avoir croisé pour la première fois sur la place du Mistral. Il avait une voix trafiquée et un couteau plein de faux sang. Sunalee admet ne pas pouvoir l’aider car elle est partie de la soirée avec Nisma pour aller chercher Noé. Elles l’ont retrouvé chez lui en larmes suite à sa rupture avec Betty. Finalement, le trio a passé la soirée à se raconter des histoires d’horreur. Dans tous les cas, Noé n’a pas révélé à Sunalee et Nisma la raison pour laquelle Betty l’avait quitté.
Betty interroge ensuite Lola à propos du clown tueur. Elle se rappelle qu’il a pris sa défense quand elle s’est embrouillée avec un mec déguisé en Frankenstein à la soirée au Zéphyr. Lola prétend qu’elle n’a rien vu car elle était déjà partie. En vérité, elle a rejoint Jules dans une chambre à l’étage et ils ont couché ensemble.
Betty retourne chez elle. Sur la place du Mistral, elle croise Kilian et reconnaît immédiatement ses baskets. Elle le confronte à propos du clown tueur. Kilian avoue que c’était lui. Betty l’accuse de l’avoir manipulé pour passer du temps avec elle alors qu’il n’a pas le droit de l’approcher. Kilian rétorque que ce n’était pas un piège et qu’il voulait simplement l’aider. Betty lui interdit de répéter ce qu’elle lui a confié. D’autant qu’elle ne sait toujours pas si elle va garder son bébé. Kilian le lui promet, ajoutant qu’il va bientôt partir pour plusieurs mois. Betty espère qu’il ne reviendra plus jamais.