Sorti en mars 2013, G.I. Joe Conspiration était la suite du Réveil du Cobra, qui avait débarqué en août 2009 au cinéma.
Ce second épisode, toujours basé sur la célèbre franchise de jouets, accueille un nouveau venu, Dwayne Johnson. Il rejoint l’équipe des G.I. Joe, qui réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction.
Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock (Dwayne Johnson) et ses G.I. doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton (Bruce Willis).
Malgré le succès commercial des deux volets de la saga, qui ont rapporté près de 700 millions de dollars de recettes mondiales, un 3ème opus n'a jamais vu le jour.
L'an dernier, le spin-off Snake Eyes a été un échec cuisant. Privé de sortie cinéma après de nombreux décalages en raison du Covid, le long-métrage a débarqué en VOD en septembre 2021.
Par conséquent, la saga G.I. Joe est-elle morte et enterrée sur grand écran ? Un 3ème opus était en projet dès 2013, toujours avec The Rock. Il devait s'appeler "G.I. Joe : Ever Vigilant". En septembre 2016, on apprenait que la production du film avait été repoussée à cause de l'emploi du temps surchargé du comédien.
Pourtant, le projet semblait sur de bons rails : il avait été officialisé dès la sortie du second épisode et un pôle de scénaristes avait été engagé pour relancer la saga. Mais depuis, Dwayne Johnson a conquis Hollywood et G.I. Joe 3 n'était plus une priorité.
Pour le moment, G.I. Joe 3 est toujours en stand by, au chaud dans un tiroir. Les fans devront s'armer de patience, Dwayne Johnson ayant encore de nombreux tournages sur le feu après Black Adam. Entre Jumanji 4, Red Notice 2, Hobbs and Shaw 2 ou son nouveau rôle du côté du studio DC, The Rock va être très occupé ces prochaines années !
On a rencontré Dwayne Johnson pour Black Adam !