La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
jeudi 22 mars 2007 - 00h18
"Smallville" est de retour sur M6 pour sa sixième année consécutive ! L'occasion pour les fans de se replonger dans les aventures du jeune Clark Kent : des bancs du lycée à la zone fantôme...
La fin de la saison 5 ne présageait rien de bon... le terrible Zod avait fait son retour sur terre et avait pris possession du corps de Lex Luthor, Lois et Martha allaient se crasher en avion, Chloé et Clark avaient échangé un baiser avant qu'il ne reprenne la route afin d'affronter sa destinée, tandis que Lana roucoulait avec son Zod/Lex à Métropolis...
Le début de la saison 6 est la suite directe de l'épisode final "L'hôte du diable", Clark se retrouve prisonnier de la zone fantôme sans pouvoirs (une prison kryptonienne créée par Jor-El afin d'y enfermer tous les criminels de sa planète), Zod l'ayant expédié depuis sa grange vers ce monde plutôt terrifiant, Lana finit par se rendre compte que son petit ami n'est pas vraiment lui-même, Lionel et Chloé sont dans une mauvaise passe tandis que Lois est la seule à pouvoir sauver l'avion du futur crash imminent !
Pendant ce temps, Zod prépare son nouveau monde afin de recréer Krypton sur terre grâce au disque dur du vaisseau spatial de Fine.
Si la saison 5 a été riche en suspense, la saison 6 le sera tout autant ! Le triangle Clark/Lex/Lana se fera de plus en plus pesant, des mystères seront dévoilés, un nouveau pouvoir sera découvert, des gens infestés par la kryptonite feront leur apparition, un mariage et un bébé seront dans l'air, de nouveaux héros de comics apparaîtront, Tori Spelling jouera une journaliste à scandales pas très recommandable, une ligue de justiciers sera créée et un épisode réintroduira la fameuse kryptonite rouge ! Autant dire que Smallville saison 6 n'est pas prête de décevoir...
Clark déménage !
Le mois de septembre 2006 est marqué par le lancement de la nouvelle chaîne The CW, fusion entre la WB et UPN, deux networks du paysage télévisuel américain.
A l'origine de cette restructuration, la volonté des deux chaînes de s'associer afin de proposer le même type de programmes, soit en majorité des séries pour jeunes adultes.
La WB avait auparavant proposé des séries solides telles que Dawson, 7 à la maison, Gilmore Girls et Buffy contre les vampires pour se faire connaître ; du côté de UPN, la tâche était moins facile. Elle avait bel et bien repris Buffy et Roswell à la rentrée 2002 (puisque la WB n'en voulait plus au vu des audiences) et s'était surtout fait connaître en s'appuyant sur sa franchise Star Trek (Voyager puis Enterprise) et plus récemment grâce au hit Veronica Mars.
Lors de la fusion, plusieurs programmes, chers aux fans, ont donc du être annulés afin de constituer une nouvelle grille plus adaptée, comme Everwood qui a cédé sa place aux Frères Scott dans la terrible guerre des séries. Si aujourd'hui, la chaîne est encore toute récente, on remarque une très légère augmentation du nombre de téléspectateurs... la fusion n'est donc pas encore un grand succès.
Quant à Smallville, la série se débrouille toujours aussi bien cette saison aux Etats-Unis. Elle enregistre des scores d'audiences allant de 4,5 à 5 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir, faisant d'elle l'un des programmes sûrs de la chaîne CW.
Du côté de M6, la saison 5 de Smallville faisait en moyenne 3 millions de téléspectateurs chaque samedi soir à partir de 20h50 l'année dernière. Parviendra-t-elle à faire mieux avec la saison 6 ? Réponse le 24 mars à partir de 20h50 pour 2 épisodes inédits, suivis de l'autre grande série fantastique de CW, Supernatural ! Une soirée fantastique garantie !
Smallville la célébration !
Autre date que les fans attendent avec impatience : le vendredi 20 avril 2007 ! Ce jour-là, le festival Jules Verne donnera une soirée consacrée au phénomène Smallville, avec la participation d'acteurs de la série. Les noms des comédiens qui seront présents au Grand Rex à Paris n'ont pas encore été communiqués. En 2005, les organisateurs du festival avaient remis un Jules Verne Award aux créateurs Alfred Gough et Miles Millar, en présence de Erica Durance (Lois Lane) et Allison Mack (Chloé Sullivan) ! La soirée s'était poursuivie avec la diffusion en avant première en France de 3 épisodes inédits de la saison 4. Face au succès remporté par la soirée, le festival remet le couvert pour cette 15ème édition.
Au vu des bonnes audiences réalisées par Smallville sur CW, la série devrait être reconduite pour une 7ème saison au printemps. L'avenir de la série devrait être fixé dans les semaines à venir. En attendant, M6 permet aux fans français de découvrir la suite des aventures de Clark Kent à compter du 24 mars à 20h50 !
Lisa Védère D'Auria
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire
-
supertoine
-
LeMartien
-
laboubou93
Tweet
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet