Pierre continue de tracer sa route dans N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Le Maestro venu de la région Lilloise a signé hier sa cinquième victoire.
Pierre rappelé à l'ordre par Nagui
Mercredi 15 mai 2024, Pierre était opposé, lors de son premier duel de la soirée à Maëva. Tous deux ont dû chanter sur le grand succès de la comédie musicale Starmania Le blues du businessman. Avant que le Maestro ne se lance, Nagui lui a rappelé une règle importante : il doit tout chanter, même les choeurs. Problème : Pierre ne voyait pas à quels choeurs Nagui faisait allusion ; Fabien Haimovici, le batteur et chanteur de l'émission, a alors "siffloté" la mélodie pour lui rafraîchir la mémoire.
"Arrêtez de m'écrire", Nagui fait une mise au point par rapport à une habitude de Fabien Haimovici
L'occasion pour Nagui de faire une petite mise au point : "Alors je précise puisque Fabien vient de siffler, arrêtez de m'écrire en me disant 'Il y a quelqu'un qui pendant les chansons siffle. C'est très gênant et on ne peut pas se concentrer sur les paroles ou ça peut troubler le candidat.' Non ! C'est simplement par gentillesse et par humanité que Fabien essaye de remettre dans la ligne mélodique le candidat ou la candidate qui est en train de partir un tout petit peu. Mais comme il ne peut pas chanter en même temps que le candidat sur une même chanson, il siffle pour redonner le bon air et ça peut d'ailleurs servir à retomber sur ses pattes." Une déclaration confirmée par Pierre, qui a donc déjà pu bénéficier du petit "coup de pouce" du choriste.
Pour sa seconde finale, mercredi 15 mai 2024, Pierre a chanté le titre La dolce vita de Christophe. Un titre qui lui a porté chance puisqu'il est allé jusqu'à l'ultime pallier et a remporté 20 000 euros. "C'est gigantesque ! C'est énorme... je ne m'attendais pas à aller aussi loin en terme de gains, en arrivant ici on sait pas trop ce qu'il peut se passer... il y a tellement de rebondissements ! Là, je suis heureux, a lancé le Maestro après sa victroire. Et ce n'est peut-être que le début !