Des règles qui vont en perturber plus d’un, que ce soit les candidats ou les chanteurs de l’émission. Lundi 11 mars, sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Nagui a annoncé la mise en place de nouvelles règles très prochainement : "On va faire bouger les règles du jeu dans pas longtemps. Je suis en train de me dire que quand vous allez voir les nouvelles règles, vous regretterez de ne pas être venues au moment des nouvelles règles. Je n’en dis pas plus pour l’instant."
"On va faire un ménage"
Ce n’est pas la première fois que des nouvelles règles font leur apparition dans l’émission. En effet, des règles, comme la possibilité pour les candidats ayant gagné moins de 10 000€ de faire leur come-back avaient déjà pimenté la compétition. Jeudi 14 mars 2024, Nagui en a dit un peu plus sur ces nouvelles règles. "Et je vous rappelle que les règles vont encore changer sur plein de choses. Sur les paroles, sur la finale, sur le retour ou pas. On va faire un ménage, mais vous ne pouvez pas savoir. Fabien va rien comprendre aux nouvelles règles, ça va être génial, vous allez voir", a-t-il confié. Des annonces qui ont laissé confus le choriste.
Fabien Haimovici confus face aux nouvelles règles ?
"Je commence à peine à comprendre les anciennes règles", a alors réagi Fabien Haimovici à la taquinerie de Nagui. "Parmi toutes les règles nouvelles du jeu, il y aura quelque chose sur les gains, mais je ne dis pas quoi", avait annoncé l’animateur avant de préciser : "C’est bien aussi d’apporter un peu de fraîcheur de temps en temps." Pour le moment, Nagui n’a pas annoncé de date précise quant à la mise en place de ces nouvelles règles. Une chose est sûre, elles ne devraient pas être en vigueur lors du Tournoi des Maestros qui débutera dès le samedi 30 mars 2024 en prime time. Une sixième édition qui s’étalera sur différentes soirées, pendant lesquelles les téléspectateurs retrouveront les meilleurs Maestros de l’émission. Seize participants seront répartis en quatre équipes de quatre pour tenter de remporter jusqu’à 100 000€ par prime à destination d’une association.