“Il déballe tout ce qu’il sait” : un candidat cash face à Emilien (Les 12 Coups de midi) qui reste de marbre
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le vendredi 10 mai 2024, Emilien était de retour dans Les 12 coups de midi. Pendant l’émission, un candidat n’a pas hésité à se montrer cash face à lui à seulement quelques instants du Coup fatal.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Rien ne l’arrête ! Emilien est maître de midi depuis septembre 2023. Un parcours sans faute pour le Vendéen de 21 ans, qui se place désormais parmi les plus grands champions de l’émission Les 12 Coups de midi diffusée sur TF1. Et s’il ne semble pas prêt à partir pour le moment, il pourrait bien être recruté par d’autres émissions à l’avenir, comme le révélait Jean-Luc Reichmann au micro d’Europe 1 en décembre 2023 :

    "Il déballe tout ce qu’il sait"

    Le vendredi 10 mai 2024, le compagnon de Jessica est une nouvelle fois venu défendre sa place de maître de midi sur le plateau de TF1. L’occasion pour lui de rencontrer Sacha, l’un des candidats du jour. Et il semblerait que ce dernier n’ait pas sa langue dans sa poche ! En effet, à seulement quelques instants du Coup fatal, alors que Jean-Luc Reichmann demandait à Sacha s’il avait déjà vu Emilien en finale, le candidat a répondu cash : "Ouais, il répond vite, pour tout, et il déballe tout ce qu’il sait" a-t-il lâché. "C’est vrai qu’il déballe pas tout ce qu’il ne sait pas" a alors ironisé Jean-Luc Reichmann, face à un Emilien resté de marbre. "Il connaît tout sur tout !" a finalement renchéri l’animateur.

    Une culture générale impressionnante

    Il faut dire qu’Emilien a prouvé son impressionnante culture générale à plusieurs reprises. Parfois, le jeune étudiant en histoire remarque même des erreurs qui se sont glissées dans certaines questions écrites par la production. Le jeudi 4 avril 2024, il a notamment rectifié une coquille présente dans une question du Coup fatal, qui qualifiait le tableau La liberté guidant le peuple comme étant une œuvre du peintre Théodore Géricault : "Il y a un petit problème dans la question précédente. C’est pas un tableau de Géricault, c’est un tableau de Delacroix" avait-il alors lancé. Une affirmation rapidement confirmée par Zette, la voix-off de l’émission : "Ben oui. C’est Emilien qui a bon, comme d’habitude ! Bon, on recale le chrono" avait-elle lancé. Le candidat avait ainsi pu récupérer plusieurs secondes de jeu. Reste à savoir si ses connaissances lui permettront de deviner la personnalité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse de mai. Si c’est le cas, Emilien remporterait alors sa 9ème étoile.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top