Cela n’aura pas duré longtemps. Après seulement quatre épisodes, France 2 aurait décidé de ne pas renouveler l’émission de Bertrand Chameroy, Bertrand n’a pas sommeil, selon les informations dévoilées par Télé-Loisirs le jeudi 18 avril 2024. En effet, si les débuts de l’émission étaient prometteurs au niveau des audiences, ces dernières ont vite atteint un plafond et n’ont pas évolué. Dès le deuxième épisode, le programme avait perdu près de 100 000 spectateurs. Pourtant, l’émission avait tout pour plaire.
Une proposition alléchante
Pendant Bertrand n’a pas sommeil, l’animateur réalisait des interviews décalées d’invités célèbres, mais ce n’est pas tout. Il lançait aussi des sketchs, des fausses bandes-annonces, ainsi que des entretiens confessions. Si le papier l’idée paraît bonne, les téléspectateurs se sont retrouvés un peu confus derrière leur écran. Selon les informations de Télé-Loisirs, France Télévisions aurait jugé le concept trop faible. De plus, l’émission s’est retrouvée face à la deuxième partie de Danse avec les stars, et n’a donc évidemment pas fait le poids. Alors qu’elle ne regroupait que 4,9% de la part d’audience, TF1 attirait sur la même tranche horaire plus de 25% de part d’audience.
C’était un défi pour le chroniqueur de C à vous
En janvier 2024, il nous avait confié lors d'une interview : "Les audiences, on verra, j’essaye de ne pas y penser même si je n’ai pas d’appréhension à ce niveau-là. ! On a déjà tourné quatre émissions donc ça ne m’appartient plus. Si ça ne marche pas, je serai quoi qu’il en soit fier de ce qu’on va proposer. Évidemment que j’ai envie que ça marche et que ça plaise au plus grand nombre, mais pour moi la priorité a été de faire quelque chose qui me ressemble et dans lequel je m’amuse. Et c’est le cas, je vous assure !" Au final, l’émission en restera à ces quatre épisodes.