Tous les moyens sont bons pour rester dans l'aventure ! Même les moins conventionnels... Depuis une dizaine de jours, treize candidats, presque tous issus de la télé-réalité, ont accepté les lois de The Power, dans lesquelles manipulations, trahisons et stratégie sont les maîtres-mots. Même avertis par le concept, leur engagement a été pris en défaut lorsque Eddy, désigné "power player" de la semaine, a décidé d'évincer Yaël, son meilleur ami, pour sauver sa peau. Une décision qui a laissé pantois tous ses camarades :
Pascal et Coumba montent un plan pour dissiper les doutes
Pour cette nouvelle manche, Pascal Soetens a pris le relais d'Eddy dans le costume du commandant de bord. Et l'éducateur n'en menait pas large au moment d'apprendre son nouveau rôle. "Je suis paniqué ! Je m'engage dans un truc, je ne sais pas où j'ai mis les pieds, je ne suis pas prêt", s'affolait-il devant la caméra. Pour ne pas éveiller les soupçons sur son identité, le grand frère de la villa a décidé de monter tout un stratagème avec sa complice Coumba. L'ex-aventurière de Koh-Lanta va ainsi faire son maximum pour diriger les pistes des autres enquêteurs vers elle, et ainsi être ciblée lors de la prochaine cérémonie.
"Je n'ai plus envie de jouer"
Delta, la petite voix du programme, va néanmoins annoncer une trêve dans l'épisode diffusé le jeudi 18 avril 2024, et déjà disponible sur 6playmax. L'occasion pour les joueurs de s'éloigner des stratégies pour profiter de leur soirée. Mais lors d'un jeu de la vérité, l'un d'entre eux va surprendre son monde en dévoilant son envie d'abandonner. "Je vous le dis franchement, il y a trop de choses qui me gênent. J'ai hâte de rentrer chez moi. J'ai envie d'être paisible, et je ne suis pas paisible ici", déclare un Pascal Soetens blasé au milieu de ses camarades. "J'ai compris que c'était un jeu mais je n'ai plus envie de jouer. Je veux sortir de là", ajoute-t-il en allant se réfugier dans sa chambre. Ira-t-il au bout de ses intentions ou est-ce juste un coup de bluff pour dissiper les soupçons ?