Parmi certains grands noms de la télé-réalité, des petits nouveaux vont se glisser dans la future émission W9. Dans The Power, 13 personnalités du petit écran s’affronteront au milieu des terres arides du sud de l’Espagne, lors d’un grand jeu "sous haute tension". Si certains noms comme Eddy, Carla Moreau ou encore Marine et Océane El Himer sont familiers, d’autres ne se sont pas encore fait connaître au sein de la sphère télé-réalité française. Parmi les candidats qui participeront à cette nouvelle émission, la jeune Shauna Dewit. Star de Tik Tok et originaire de Belgique. Zoom sur cette influenceuse qui cumule 2 millions d’abonnés sur le célèbre réseau social.
Star des réseaux sociaux
Son créneau c’est l’humour. Sur Tik Tok, la jeune femme s’est fait connaître en postant des petits sketches dans un anglais qui déborde d'un accent belge bien marqué. En Belgique, l’influenceuse explose tous les scores et a même acquis une renommée internationale. Avec 2 millions d’abonnés sur Tik Tok et 1,2 million sur Instagram, Shauna se montre naturelle, sans filtre.
À 24 ans, elle a réussi à cocher toutes les cases de la réussite grâce aux réseaux sociaux. Lorsqu’on l’interroge sur ce succès, la jeune influenceuse sait rester humble. "Je pense que j’ai eu la chance de commencer pendant le confinement. À la base, ce n’était pas sérieux. Je m’ennuyais du coup je filmais des Tik Tok. Et du jour au lendemain, ça a explosé", explique-t-elle au média belge metro.
Mentalisme et écologie
Dans The Power, Shauna Dewit va devoir se donner à fond pour espérer battre ses adversaires et rendre fier son pays d’origine. D’après un communiqué de presse de W9, son plus grand atout serait l’analyse : "elle a par ailleurs des connaissances en mentalisme et n’hésitera pas à s’en servir".
En plus des vidéos humoristiques, elle aime partager son quotidien sur ses réseaux sociaux. Engagée dans les combats pour préserver l’environnement, elle avait participé à la Clean Walk en 2021 et compte bien renouveler cette expérience chaque année. "Je trouve ça très important. On et un peu le virus de la planète, on la détruit. Si chacun fait un geste, on peut ralentir le processus", déclare-t-elle à metro.
Déjà vu à la télévision
Si elle confie à Sudinfo qu’elle ne souhaite pas faire partie de cette catégorie d’influenceurs qui ont quitté la France pour Dubaï, elle va devoir en côtoyer quelques-uns dans l’émission The Power. Alors que les Français découvrent la jeune Belge, Shauna ne se retrouve pas à la télévision pour la première fois. En 2023, elle avait participé à l’émission Les Traîtres (la version belge). Après cette première expérience, la jeune femme s’est fait repérer pour animer le programme Offline sur Pickx+.
Mais ce passage sur un autre médium ne signifie pas forcément abandonner les réseaux sociaux : "J’aime beaucoup faire des vidéos et faire rire. (…) J’aime faire des vidéos et être présentatrice TV était mon rêve. Je trouve ça important de pouvoir faire les deux", confiait l’influence à metro. Toujours partante pour de nouvelles expériences, elle se retrouvera pour la première devant les caméras françaises le 1er avril prochain.