C'est la dernière ligne droite pour les Apprentis aventuriers, et bientôt la fin de leurs supplices. Loin de leur zone de confort, ces vedettes de télé-réalité tentent depuis une dizaine de jours de survivre aux conditions rudimentaires de cette expérience mais aussi aux autres. Et si un binôme a préféré abandonner, celui formé par les ex Mélanie Dedigama et Bastos, d'autres restent encore déterminés à inscrire leur nom au palmarès de ce divertissement. Les sympathiques Benoît et Julie n'auront pas cet honneur, éliminés aux portes des demi-finales après leur duel perdu contre Gabriel et Louane :
Un jeu, deux binômes et un seul ticket pour la finale
Ce dernier tandem, tout comme les roses (Cassandra/Giovanni), les marron (Eloïse/Nacca) et les rouges (Beverly/Vivian) sont les derniers à pouvoir prétendre à la victoire finale dans cette septième saison. Tous se sont défiés pour remporter le ticket pour cette ultime étape. Une première épreuve, disputée en alliance, a vu les binômes rose et marron triompher et s'octroyer la chance de se disputer le premier ticket pour la finale. Encore fallait-il trouver des ressources physiques pour l'emporter lors d'un jeu mêlant endurance et logique, diffusé ce mercredi 20 mars 2024, mais déjà disponible sur 6playmax. Les deux binômes avaient pour mission de porter de lourdes caisses sur un parcours pour tenter de reconstituer un puzzle.
Quel binôme est qualifié pour la finale des Apprentis aventuriers ?
Sur le papier, Eloïse et Nacca ne partaient pas favoris face au duo le plus sportif de cette édition. Mais les encouragements du Marseillais ont trouvé écho chez son épouse, depuis terrassée par un cancer du sein agressif, laquelle a fait resurgir la lionne qui sommeille en elle. Au contraire, Cassandra a vite paru découragée par ses difficultés à réaliser son puzzle, au grand dam de son ex Giovanni, remonté. Et à la défaveur des pronostics, ce sont les amoureux phocéens, Eloïse et Nacca, qui ont poinçonné leur billet pour la finale. "On vient de faire une remontada juste géniale. Qui aurait cru que nous les marron, on puisse remporter en premier la place en finale alors que depuis des jours, on perd toutes les épreuves, c'est incroyable", s'est réjouit Nacca, très fier de sa femme. Une autre occasion sera donnée aux trois tandems restants pour rejoindre les premiers finalistes.