Cette star des Marseillais et des Apprentis aventuriers annonce être atteinte d'un cancer du sein à seulement 26 ans
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce dimanche 10 mars 2024, la figure phare de l’émission Les Apprentis Aventuriers, Eloïse Appelle, a brisé le silence sur les réseaux sociaux, en annonçant à sa communauté qu’elle souffrait d’un cancer du sein à l’âge de seulement 26 ans.

    Capture d'écran Instagram @eloiseappelle

    C’est une triste nouvelle qu’Eloïse Appelle a annoncé ce dimanche 10 mars 2024. La star du programme Les Apprentis Aventuriers, diffusé actuellement sur la chaîne W9, a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer du sein à tout juste 26 ans. 

    La candidate souffre d’un cancer du sein "agressif"

    En effet, la jeune femme a brisé le silence par le biais d’une publication postée sur son compte Instagram, dévoilant un cliché en noir et blanc sur lequel elle apparaît avec le crâne rasé : "Par où commencer pour vous parler de ces dernières semaines… Il m’a fallu un peu de temps avant d'accepter la situation et de pouvoir vous partager ce que je ressens", a-t-elle d’abord écrit avant de poursuivre : "Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26e bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif".

    Une nouvelle très difficile à encaisser pour la star de téléréalité : "Je me suis sentie vidée, dévastée, j'ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j'en avais oublié de profiter de l'instant présent alors malgré tout la vie et ce cancer est venu me rappeler l'importance du mot : vivre." a-t-elle ensuite conclu. 

    Un nouveau quotidien rythmé par les chimiothérapies

    Celle qui s’est fait connaître par le biais de l’émission Les Marseillais sur W9 a ensuite décrit son nouveau quotidien à sa communauté : "Certes c'est une épreuve, chaque chimiothérapie est une sensation désagréable et dévastatrice, où j'ai le sentiment de perdre pied", a-t-elle expliqué. La jeune femme, originaire de Normandie et installée depuis plusieurs années dans le Sud de la France souhaite cependant rester positive face à cette douloureuse épreuve : "Je veux traverser tout ça avec le sourire. J'ai confiance en la vie et l'univers, si je vis ça aujourd'hui c'est qu'il doit y avoir une bonne raison." a-t-elle confié. Eloïse Appelle a également eu quelques mots pour son compagnon, Anthony Naccarato, ancien participant des Marseillais : "Je n'oublierais jamais ta main serrer la mienne durant ce rendez-vous où tout a basculé, à ce moment j'ai su que quoiqu'il se passe nous étions ensemble pour surmonter ça !", a-t-elle écrit avant de s’adresser directement à sa communauté : "Prenez soin de vous et de vos proches, savourez chaque moment, chaque seconde, n'attendez pas pour profiter de la vie, elle est si belle mais elle peut-être si imprévisible", a-t-elle finalement conclu. Une prise de parole touchante. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top