"Mes problèmes de poids ont gâché mon enfance", une candidate de Mariés au premier regard se livre sur les moqueries endurées (spoiler)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Sur 6playmax, les deux prochains épisodes de Mariés au premier regard, prévus à la diffusion lundi 25 février, sont disponibles. Le portrait d'Alice, candidate venue chercher l'amour, risque d'émouvoir les téléspectateurs.

    Capture d'écran Mariés au premier regard / M6

    Trouver l'amour, ce n'est pas une mince affaire. Encore moins lorsque les déceptions s'enchaînent. Mais cela ne relève pas de l'impossible. Estelle Doussin et Gilbert Bou Jaoudé, les deux experts de Mariés au premier regard en font le pari. À eux deux, ils s'attachent à établir des compatibilités entre les candidats de l'émission M6 dans un seul et unique but : unir deux parfait inconnus pour la vie. Depuis lundi 18 mars 2024, la huitième saison est lancée et les internautes ont pu découvrir Ophélie, une jeune femme qui ne croit plus en l'amour. Sur 6play max, deux épisodes inédits sont déjà disponibles. Les téléspectateurs peuvent y découvrir Alice, une jeune femme mal dans sa peau... Attention, spoiler !

    "Un corps qui ne rentre pas dans le moule"

    À 30 ans, cette responsable en parfumerie a décidé de sauter le pas. Alice est comme beaucoup des participants, elle ne croit plus en l'amour... Ou plutôt, elle ne croit pas en elle comme le lui fait remarquer Estelle Doussin dans l'épisode inédit disponible sur 6play max. Et pour cause, Alice a du mal à se sentir bien dans sa peau. "Au fond de moi, je ne me sens pas bien dans mon corps", révèle-t-elle la voix tremblante. "J'ai l'impression que je n'ai pas un corps qui ne rentre pas dans le moule."

    C'est avec émotion, les larmes aux yeux, qu'Alice a alors raconté son histoire. C'est dès la naissance que les médecins lui détectent un souci de santé. "Dès l'âge de 18 mois j'ai été diagnostiquée en surpoids. Les médecins se sont rendus compte que je développe beaucoup plus de cellules graisseuses qu'une autre personne", explique Alice. Malgré les efforts, la candidate en recherche d'amour révèle que son corps fait le yoyo. Tout au long de sa vie, elle subit inlassablement les moqueries.

    "J'étais considérée comme la bonne copine"

    Les critiques arrivent dès l'enfance. "Les enfants me disaient que j'étais une grosse vache, une baleine... Mes problèmes de poids ont gâché mon enfance parce que j'ai pas souvenir de bons moments de mon enfance", se remémore-t-elle avec émotion. Les moqueries ne s'arrêtent pas là. À l'adolescence, à l'heure des premiers amours, les choses ne s'arrangent pas. Mise de côté et considérée comme la "bonne copine", elle se souvient qu'aucun garçon ne lui disait : "Oh Alice, elle est belle".

    Après une perte de poids de plus de quarante kilos, la jeune femme trouve l'amour... Mais s'ensuit une relation toxique où son ex-compagnon lui demande constamment des efforts sur son alimentation et sur sa pratique physique pour gagner la ligne. Après cette blessure du coeur, Alice recherche un homme sans violence verbale, qui l'acceptera "comme [elle est], peu importe le poids sur la balance". Affaire à suivre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top