Le montage de Mariés au premier regard très loin de la réalité ? Les critiques fusent, Estelle Dossin prend la parole
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alors que certains candidats critiquent le montage de la nouvelle saison de Mariés au premier regard, l'experte Estelle Dossin, psychologue du programme, a profité de son passage au Buzz TV du Figaro pour répondre.

    Capture d'écran M6

    Coup d’envoi pour la nouvelle saison de Mariés au premier regard ! Ce lundi 18 mars 2024 ont été diffusés les premiers épisodes de la huitième édition du programme phare d’M6. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre les aventures de sept femmes et huit hommes, qui ont accepté de se prêter au jeu cette saison. Mais les adeptes du divertissement pourront également retrouver Estelle Dossin, psychologue emblématique de l’émission. 

    "C'est toujours compliqué cette notion de montage"

    Et si la majorité des candidats sont reconnaissants envers le programme, qui est à l’origine de nombreux mariages et naissances, certains n’hésitent tout de même pas à émettre des critiques vis-à-vis du montage de l’émission. En effet, de nombreux participants ont regretté certains raccourcis ou l’absence de scènes avec leurs proches dans le montage final. Des critiques auxquelles Estelle Dossin a répondu ce lundi 18 mars, lors d’une interview accordée au Buzz TV du Figaro : "C'est toujours compliqué cette notion de montage. (...) Il y a des heures et des heures de tournage. L'émission quand elle est diffusée le lundi soir, elle doit durer 2 heures. Inutile de vous dire que la majorité de ce qui est filmé ne peut pas être montée", a-t-elle d’abord expliqué avant d’ajouter : "La production choisit, avec notre accord, de mettre en lumière les questions qui vont être les plus représentatives de leur histoire, afin que ça soit très intéressant et que ça soit aussi très concernant", a-t-elle confié.

    Malgré tout, la psychologue de 51 ans assure comprendre la déception de certains candidats : "Je comprends tout à fait la frustration que les participants peuvent avoir, d'avoir vécu des scènes, des moments précieux, jolis, et que ça ne soit pas montré. C'est dommage, mais parfois il faut aller à l’essentiel", a-t-elle conclu, assurant ensuite qu’il ne s’agissait pas d’un album de mariage, mais d’une émission télé. 

    Une huitième saison riche en rebondissements

    Et pour cause, il y a parfois des séquences plus importantes que d’autres. La production du programme a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agirait d’une saison pleine de rebondissements : "Cette nouvelle saison, c’est la saison des coups de cœur, des coups de poker, des coups de folies mais aussi des coups durs…(…)", pouvait-on lire dans un communiqué. Pour la première fois depuis la création du programme, un célibataire dira non lors de la cérémonie de mariage. Une séquence inédite qui risque de tenir les téléspectateurs en haleine ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top