Enfin étoilé... Cet ancien candidat de Top Chef prend du galon !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lundi 18 mars 2024, Le Guide Michelin a distribué ses étoiles. Un ancien de Top Chef, présent en 2018, a réussi a décrocher sa première étoile et s'en félicite.

    Capture d'écran M6 / Top chef

    De la gourmandise, des plats fraîchement préparés et de la compétition. C'est ce qui se joue sur M6 tous les mercredis soir depuis le retour de Top Chef. Pour cette 15e saison, l'émission a opéré quelques changements. Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze sont bel et bien de retour dans l'aventure, mais ils ne sont pas seuls. Stéphanie Le Quellec, ancienne gagnante de Top Chef et Dominique Crenn rejoignent les rangs des coachs.

    L'aventure est donc lancée depuis mercredi 13 mars 2024 et deux brigades ont fait leur apparition : celle coachée par les hommes et l'autre par les femmes. Outre la réorganisation des brigades, les épreuves cultes ont également été remaniées. Mais avant de se tester, il a fallu intégrer l'aventure. La semaine dernière, Inès et Thibaut étaient les deux premiers candidats à quitter Top Chef.

    Bacôve, le restaurant de Camille Delcroix, enfin étoilé

    La compétition est rude, mais pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, la récompense n'est que plus belle. Ce n'est pas Camille Delcroix, grand gagnant de la saison 9 de Top Chef, qui dira le contraire. Ce dernier a de quoi être fier : comme le révèle Nord Littoral, il a reçu lundi 18 mars 2024 une grande récompense.

    Le célèbre Guide Michelin a distribué ses étoiles aux chefs restaurateurs et Camille Delcroix a réussi à décrocher sa toute première. Sur les 62 établissements distingués, Bacôve, son restaurant situé au centre-ville de Saint-Omer dans le Nord, a réussi faire entrer l'ancien candidat dans l'histoire de la restauration française.

    "La consécration de nos efforts"

    Non sans émotion, le chef a accepté de réagir dans les colonnes de nos confrères. Décrocher une étoile, c'est un rêve devenu réalité, mais pas que. "C’est la consécration de nos efforts pour célébrer notre région, nos produits et partager notre passion pour une cuisine qui parle au cœur autant qu’au palais. Nous sommes infiniment reconnaissants envers notre équipe, nos fournisseurs, et bien sûr, nos clients, sans qui cette aventure ne serait pas possible", explique-t-il. Chez Bacôve, les clients peuvent déguster des plats qui rendent hommage à ce terroir !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top