Cauchemar en cuisine : cet imprévu auquel Philippe Etchebest a dû faire face dans l’émission inédite de ce soir
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce lundi 11 mars 2024, M6 diffuse un nouvel épisode inédit de Cauchemar en cuisine. Christian Baietto, le restaurateur du jour visité par Philippe Etchebest raconte les coulisses du tournage.

    Capture d'écran M6

    Nouveau numéro inédit de Cauchemar en cuisine ce lundi 11 mars 2024 sur M6. Le chef Philippe Etchebest va partir à la rencontre d'un couple de restaurateurs installés en Dordogne, à Allas-les-Mines. Comme dans les précédents numéros de l'émission, il fera un état des lieux de l'établissement avant de réfléchir à des solutions pour les sortir de l'impasse et passer à l'action avec les restaurateurs, secondé par Mallory Gabsi.

    Cauchemar en cuisine : un début de tournage chaotique à Allas-les-Mines

    Ce lundi, on verra donc l'intervention du chef Etchebest dans le restaurant de Christian et Béatrice, les gérants du Cygne de l'espérance, un établissement qu'ils ont repris en 2023. "C’est nous qui avons contacté l’émission, explique Christian à Sud Ouest. C’était soit ça, soit on mettait la clé sous la porte." Bien décidés à s'en sortir grâce à l'aide du chef, le tournage de l'émission avait pourtant bien mal commencé. Arrivé sur place en basse saison, période à laquelle le restaurant n'était pas ouvert tous les jours, Philippe Etchebest s'est retrouvé devant porte close. "C'était un mardi. Sauf qu'à ce moment-là on ouvrait uniquement le week-end. Donc Philippe Etchebest s'est retrouvé devant un portail fermé !", a détaillé Christian Baïetto à France Bleu.

    Cauchemar en cuisine : le chef a mis au défi Christian et Béatrice

    Comme il est de coutume dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a voulu savoir quelles étaient les ressources des restaurateurs qui l'avaient appelé. Il a donc organisé un service du soir avec une salle remplie de clients. Une étape qui s'est bien mal déroulée, comme Christian Baïetto l'a expliqué à France Bleu. "Il y a eu une mutinerie de clients parce que ça a pris du temps, c'était trop long. Ils réclamaient à manger. On travaillait habituellement avec 20, 25 personnes, et là on s'est retrouvées avec 46 personnes à servir. On ne pensait pas avoir ce double de clients."

    Malgré tout, Christian et son épouse gardent un souvenir très positif du très médiatique chef cuisinier. "C’est vraiment quelqu’un qui est à l’écoute, poursuit le restaurateur. Il a compris nos problèmes. Et, de temps en temps, un coup de pied aux fesses, ça fait du bien", explique le restaurateur dans Sud Ouest. Plusieurs mois après le tournage de l'émission (qui a eu lieu en décembre 2023), le couple et le chef sont toujours en contact.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top