Bernard Montiel dévoile le prix de sa maison dans TPMP... Cyril Hanouna n'en revient pas !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lundi dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a interrogé les différents chroniqueurs en plateau sur leur patrimoine... Et il ne s'attendait sans doute pas aux révélations de Bernard Montiel !

    Capture d'écran C8

    Maison, appartement, terrain nu... que possèdent les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ? C'est ce que Cyril Hanouna a souhaité savoir lundi 4 mars 2024. En direct sur C8, dans son talk-show quotidien, il a donc interrogé ses intervenants pour savoir quel était leur patrimoine foncier, celui moyen des Français s'élevant à 446.000 euros, selon les chiffres publiés jeudi dernier par la Banque de France.

    Touche pas à mon poste : Bernard Montiel transparent sur son patrimoine foncier

    Après avoir interrogé la plupart de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna s'est tourné vers Bernard Montiel. "Je ne vais pas mentir", a assuré l'ancien présentateur de Video Gag, conscient d'être à la tête d'un patrimoine très important. "Je vais être honnête. L'appartemment de Paris, c'est loué depuis 16 ans, donc j'ai un loyer qui est sympathique [3400 euros pour 100 mètres carrès, comme il l'explique plus tard dans l'émission, ndlr] a débuté Bernard Montiel. Autrement, j'ai vendu [la maison] du Pyla [en Gironde, ndlr] et grâce à ça j'ai acheté une maison à Gassin, juste en face de Ramatuelle, dans le Var. J'ai emprunté 1 million et j'ai donné 1.500.000." "Hein ? 2.500.000 ?" se sont exclamés ses collègues en plateau. Cyril Hanouna a lui feint le malaise cardiaque : "Montiel enf**** ! J'ai une pointe au coeur les mecs ! Il a donné une bûche et demie !".

    Bernard Montiel évoque les coulisses de l'achat de sa maison de Gassin

    "Je répète, 1.500.000 + 1.000.000 d'emprunt !", a enchaîné Bernard Montiel, qui a précisé avoir bénéficié pour ce bien de prestige d'une remise de quasi 500.000 euros, le propriétaire en plein divorce étant pressé de vendre. Une somme à laquelle s'ajoutent les frais de notaire (environ 200.000 euros) et quelques travaux de remise en état. "Je voulais juste préciser une chose quand même parce que je sais que ça peut choquer, je le comprends. J'ai 67 ans, j'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans et le seul argent que m'ont donné mes parents parce qu'ils pouvaient pas de toute façon, c'était 200 francs quand je suis allé à l'armée", a conclu le chroniqueur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top