De l'amitié à la haine ? Après plusieurs jours d'absence et sept ans dans les émissions de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a décidé de tout plaquer. "Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier, vous, les téléspectateurs, en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé." écrivait-il sur Twitter, le 12 mai dernier. Une décision radicale pour l'acolyte de Kelly Rovelli, mais n'étant pas irremplaçable sur la chaine, c'est Bernard Montiel qui a pris sa place à la présentation de TPMP People dès le 13 mai 2023. "La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient, au pied levé, la présentation de TPMP People aujourd'hui à 19h10 ! J'en suis très heureux ! Les chroniqueurs sont top !", lâchait le sexagénaire, aux anges de reprendre un programme télévisé à la dernière minute, mais loin de s'imaginer les conséquences.
Matthieu Delormeau dézingue son remplaçant
Et si les deux compères se sont exprimés sur les réseaux sociaux suite à ce changement de poste, ni l'un, ni l'autre, ne s'était envoyé de mot de sympathie ; et ce n'est visiblement pas près d'arriver ! En effet, ce samedi 3 juin 2023, l'ancienne star d'NRJ 12 a tweeté : "Je fais jamais de coms et je souhaite vraiment que TPMPPeople continue. Pour vous, les chroniqueurs que j’aime tant , la prod, Cyril Hanouna et C8TV pour leur confiance et même Bernard qui est pro. Et ça continuera j’en suis persuadé. On est tous remplaçables." a-t-il commencé par tweeter. Et de poursuivre : "Alors quand je vois que Montiel retweete des saloperies sur moi à 66 ans, j’ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j’étais proche de Cyril (de très beaux sms). (...) Bref l’idéal pour une alerte citation : "seuls les petits rabaissent les autres" F.Mitterrand".
Bernard Montiel s'excuse à moitié, mais serait-ce suffisant ?
Un message qui n'a pas été laissé au hasard puisque juste avant, l'ex-animateur de Vidéo Gag sur TF1 avait retweeté des commentaires dénigrants les qualités de Matthieu Delormeau lorsqu'il était encore sur C8. Un acte de trahison pour ce dernier, mais également pour certains téléspectateurs qui ne voient pas d'un bon oeil le comportement de Bernard Montiel. Sous la pression, celui-ci s'est alors expliqué et excusé à demi-mots, ce lundi 5 juin 2023 : "Oui je n aurais pas dû retweeter même au bout de 3 semaines de harcèlement, insultes et autres. Reprendre @TPMPPeople n était pas une démarche de ma part, mais un souhait de la chaîne (même si j en suis très heureux!) Mathieu est un garçon intelligent et je respecte ses choix".
Reste désormais à savoir si les deux meilleurs ennemis finiront par s'expliquer entre eux (sans l'intermédiaire des réseaux sociaux), ou si la guerre est définitivement déclarée ?