Depuis le mois de septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi. À 21 ans, grâce à ses connaissances sans fond, 55 Coups de maître et 5 étoiles mystérieuses décelées, il est ainsi à la tête d'une cagnotte s'élevant à plus de 667 000 euros de gains et de cadeaux. Un beau palmarès qui a poussé la production de l'émission (alias Endemol) à le mettre en garde comme il l'a révélé à Voici.
Emilien est-il en danger depuis qu'il participe aux 12 Coups de midi ?
"On est relativement bien prévenu au départ du fait que quand on est Maître de midi plusieurs jours de suite, on sera reconnu dans la rue et il y aura des critiques", a-t-il confié, faisant ainsi comprendre qu'il est entouré par des professionnels. Et de préciser que les équipes de Jean-Luc Reichmann ne manquent pas de lui rappeler qu'il peut être une proie facile pour certains malveillants. "Ça fait partie des choses pour lesquelles on est relativement prévenu aussi. Ma famille m'avait aussi prévenu de ce genre de choses qui pourraient arriver", a expliqué le grand Maître de midi à ce sujet.
Mais heureusement pour lui, personne ne lui tournerait autour par intérêt : "Après j'ai quelques personnes qui sont revenues mais sans refaire surface de manière négative comme on pourrait l'entendre. C'est simplement des félicitations très sympathiques et très cordiales", a-t-il fait savoir dans l'interview.
Emilien a du mal à se projeter financièrement
Il faut dire que de tels gains accumulés peuvent faire tourner des têtes. Même au premier concerné. "Avec ma cagnotte, j'ai un peu de mal à me projeter concernant ce que je vais faire avec. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir parce que ça va très vite et quand on est en tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas, ce n'est que lorsque l'émission se termine, on se dit : 'Wow, c'est tout ça !' C'est particulier à gérer", a-t-il rajouté au magazine.
Surtout que le quatrième plus grand champion de l'histoire du jeu n'a pas fini de faire des envieux puisqu'il n'est visiblement pas près de laisser sa place à un nouveau candidat venu le défier. Comme l'a dit un jour Jean-Luc Reichmann (vidéo ci-dessus à l'appui), Emilien va même faire exploser la banque !