"Il a eu chaud", Emilien manque d’être éliminé...
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l’émission du 9 février 2024 des 12 Coups de midi, Emilien n’a pas brillé. Sans doute fatigué, le champion de vingt ans a enchaîné les mauvaises réponses et s’est mis en danger, parvenant tout de même à garder sa place de Maître de midi.

    Capture d'écran TF1

    Si Emilien n’a pas encore terminé son parcours dans Les 12 Coups de midi, il est déjà certain de rester dans l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. En effet, ce 9 février 2024 marquait sa 137e participation à l’émission. Le jeune Vendéen, qui continue ses études parallèlement aux tournages, est désormais devant Céline au classement des 10 plus grands maîtres des 12 Coups de midi. Seuls cinq champions le précèdent encore : Stéphane (5e) mais qu'il a dépassé sur un détail précis, Paul el Kharrat (4e), Christian Quesada (3e), Eric (2e) et enfin Bruno, qui avait cumulé 1 026 107 euros de gains et de cadeaux en 252 participations. Des candidats qui (mis à part Christian Quesada…), font la fierté de l’animateur, comme il l’indiquait il y a quelques semaines sur Europe 1 :

    Emilien a failli être éliminé par Elisabeth

    Emilien a déjà découvert cinq étoiles mystérieuses depuis son arrivée sur TF1, et réalise un parcours exemplaire dans le jeu de culture générale. Pourtant, ce 9 février, il s’est mis en danger. Lors du Coup fatal face à une autre candidate, Elisabeth, il s'est retrouvé en difficulté. Ainsi, à la première question qui était "Quand on veut tenir un secret, on doit tenir sa …?", il a répondu "parole" au lieu de "langue". Puis, il a donné d’autres mauvaises réponses, laissant sa concurrente prendre de précieuses secondes d’avance.

    50 euros de gains ajoutés à sa cagnotte

    Finalement, Emilien est parvenu à reprendre le dessus et à rester Maître de midi, non sans pousser un grand soupir de soulagement. "Il a eu chaud, il voyait venir Elisabeth depuis longtemps", a commenté Jean-Luc Reichmann, qui a bien senti que son champion était tendu. Par la suite, lors du Coup de maître, le petit ami de Jessica s’est encore trompé à plusieurs reprises. Résultat, il n’a pas pu formuler de proposition pour découvrir l’étoile mystérieuse de février, et n’a fait gonfler sa cagnotte que de 50 euros. Fatigue passagère, manque de concentration ou simple hasard l’ayant fait tomber sur des questions plus difficiles que d’habitude ? Rendez-vous ce samedi 10 février pour voir si le champion, ayant 625 723 euros de gains et de cadeaux, sera reboosté lors de sa 138e participation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top