Depuis qu’il est arrivé dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien ne cesse de franchir les étapes asseyant son statut de champion. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Vendée, a déjà découvert quatre étoiles et a remporté de nombreux cadeaux. Lui qui vit dans un petit appartement avec sa chérie, Jessica, a d’ailleurs été confronté à une problématique de stockage. Heureusement, il peut utiliser une partie de la maison de ses parents comme entrepôt. "Quelques cadeaux sont dans la pièce qui me servait de chambre chez mes parents", a-t-il récemment confié à Télé-Loisirs. Quant aux voitures qu’il a gagnées, il ne les a pas récupérées. Un champion qui, au fil de ses participations, ne cesse d’ébahir Jean-Luc Reichmann. Récemment, le présentateur avait fait l’éloge d’Emilien et des autres champions de son jeu phare sur les ondes d'Europe 1 dont voici un extrait :
Céline dépassée par Emilien, elle fait l'éloge du champion
Dimanche 28 janvier, Emilien a franchi une nouvelle étape dans son parcours de Maître de midi. Il a dépassé Céline dans le classement des plus grands gagnants des 12 Coups de midi ! Si tous les deux comptent 125 participations, l’ex-candidate avait atteint les 489 495 euros de gains et de cadeaux, alors que l’actuel champion peut compter sur une cagnotte de 563 387 euros. Céline, championne du 14 mars au 24 juillet 2023, a réagi auprès de Télé-Loisirs : "Je ne regarde pas quotidiennement, mais je suis son parcours. Il est incroyable Emilien. Il a des connaissances fantastiques à 20 ans. C'est un chouette garçon : simple et rigolo !". Et d'ajouter : "Je ne m'accroche pas à cette place. Ça me fait plaisir. J'espère qu'il va aller très loin."
Quel est le point faible d'Emilien selon Céline ?
Selon elle, Emilien a plusieurs points forts : tout d’abord, il arrive à "faire beaucoup de Coups de maître". Ensuite, il ne semble pas fatigué, contrairement à Céline qui avait du mal à enchaîner les tournages. Cependant, sa jeunesse pourrait être un point faible. "Il ne peut pas se rappeler des choses que des personnes plus âgées ont vécues. On ne peut pas lui demander d'avoir l'expérience de gens qui ont trois fois son âge", a-t-elle analysé. Un jeune âge qui, pour le moment, n’a pas fait défaut à Emilien.