Brandon et Nathan (Pékin Express) une erreur de casting ? Stéphane Rotenberg réagit
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dès le premier numéro de Pékin Express, dont la nouvelle saison vient de débarquer sur M6, un binôme a décidé d’abandonner l’aventure. Une situation à laquelle personne ne s'attendait et qui a fait réagir Stéphane Rotenberg sur Sud Radio.

    Capture d'écran M6

    La 18e saison de Pékin Express, intitulée Sur les traces du tigre d'or, a donné son coup d’envoi ce jeudi 8 février 2024 sur M6. Les téléspectateurs ont fait la rencontre des seize candidats, regroupés en huit binômes, qui ont été choisis pour se lancer dans la course et tenter de remporter 100 000 euros. Parmi eux figuraient Brandon et Nathan, les frères jumeaux belges qui n’ont jamais voyagé. Dès le départ, le duo s’est retrouvé en difficulté. Il a beaucoup souffert lors de la course en radeau, a eu du mal à faire du stop, puis n’a pas trouvé d’hébergement pour la nuit. Dès la fin de cette journée éprouvante, les deux candidats ont pris la décision d’abandonner l’aventure. Un choix que Stéphane Rotenberg a ensuite annoncé aux autres binômes, dans une séquence à découvrir ci-dessous :

    Brandon et Nathan, une erreur de casting

    Sur les réseaux sociaux, la décision de Brandon et Nathan en a scandalisé plus d’un. Les téléspectateurs ont en effet estimé que les deux frères avaient pris la place de candidats plus motivés pour rien. Pour Stéphane Rotenberg aussi, cet abandon est rageant. "Quand c'est, 'je n'y arrive pas, j'abandonne', c'est la pire situation pour nous", a-t-il expliqué sur Sud Radio le 8 février. "On avait des milliers de gens qui voulaient y aller et qui étaient prêts à aller au bout. C'est qu'on s'est ratés", a-t-il ajouté.

    Peu de binômes abandonnent Pékin Express

    Comme l’a souligné l’animateur, très peu de candidats ont choisi d’abandonner l’aventure Pékin Express en cours de route. "C'est arrivé cinq ou six fois en dix-huit ans", a-t-il rappelé, avant d’expliquer que ces renoncements n’étaient pas du tout voulus par la production : "Mais on le prend pour nous, c'est qu'on s'est trompés. Au casting, tout le monde dit qu'ils veulent gagner, mais il faut qu'on soit capable de repérer la petite faiblesse qui fait que les gens baissent les bras".

    Comme le veut la tradition, un nouveau binôme viendra remplacer Nathan et Brandon dès le prochain épisode. Pour découvrir l’identité de ses candidats débutant l’aventure en cours de route, il faudra être devant M6 le 15 février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top