"On s'y fait", Pascal Bataille (Y a que la vérité qui compte) se confie sur sa santé
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Triste révélation de Pascal Bataille sur le plateau de Jordan de Luxe. L'animateur de Y'a que la vérité qui compte s'est confié sur ses soucis de santé successifs qui lui gâchent la vie.

    Capture d'écran C8

    Pascal et Bataille sont de retour ! Après avoir fait les beaux jours de TF1 grâce à leur émission Y'a que la vérité qui compte, le duo d'animateurs s'était violemment brouillé en raison d'opinions politiques divergentes, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et le binôme s'est récemment reformé sur C8 pour une salve d'épisodes inédits de Y'a que la vérité qui compte.

    "J'ai une tumeur à l'oreille"

    L'occasion pour Jordan de Luxe de recevoir ce jeudi 8 février 2024 Pascal Bataille. L'animateur de 64 ans, papa de quatre enfants, est ainsi revenu sur son parcours personnel et professionnel. Alors qu'il est interrogé sur sa santé, Pascal Bataille confie alors être atteint d'une tumeur. "J'ai, depuis trente ans maintenant, une tumeur à l'oreille gauche. C'est une tumeur bénigne mais qui est quand même sous surveillance et qui m'a causé une perte de l'audition gauche assez importante". Une tumeur bénigne mais qui n'est pas sans conséquences. Pascal Bataille explique alors avoir perdu 75% de son audition à gauche. Et quand Jordan de Luxe lui demande s'il porte un appareil auditif, l'animateur explique que cela ne servirait à rien. "La tumeur est sur le nerf acoustique, le nerf qui transmet les informations au cerveau. Il n'y a pas grand chose à faire puisque c'est le nerf qui est lésé, ce n'est pas le tympan", précise-t-il.

    Pascal Bataille ne connaît plus le silence

    Cette tumeur lui a également causé des acouphènes avec lesquels il vit en permanence depuis 30 ans. "Je ne connais pas le silence depuis 1993. (...) On s'y fait, c'est comme tout, on vit avec mais je ne sais pas ce qu'est le silence. C'est quelque chose qui me gêne parce que philosophiquement, le silence c'est magnifique". Comme si cela ne suffisait pas, Pascal Bataille explique qu'il a aussi "un petit anévrisme cardiaque à surveiller" et souffrir "en permanence" du pied et de la cheville gauche, "dans un sale état" depuis une chute de 6 mètres de haut survenue lors du tournage de l'émission Drôle de petits champions. On arrête là pour la santé !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top