Un emploi du temps trop chargé, ou une envie d'aller explorer d'autres projets ? Selon Puremédias, la journaliste de France 5 Aurélie Casse aurait en tout cas choisi de ne plus être chroniqueuse dans le talk-show d'Anne-Elisabeth Lemoine, C à vous. Comme le souligne le site média, la jeune femme n'est d'ailleurs plus au générique de l'émission de France 5. Il y a quelques jours, le chroniqueur Tanguy Pastureau taquinait Aurélie Casse dans C L'hebdo... Une séquence à (re)découvrir ci-dessous :
C à vous : Aurélie Casse veut se consacrer sur C L'hebdo
Pour autant, selon Puremédias, Aurélie Casse devrait bel et bien rester sur France 5. Pour rappel, la journaliste y est arrivée à la rentrée 2023, après avoir passé 8 années sur BFMTV. Comme l'indiquent nos confrères, elle garderait la présentation de C L'hebdo, émission dans laquelle elle a succédé en début de saison à Ali Baddou. C'est d'ailleurs pour se consacrer pleinement à cette mission qu'elle aurait choisi de quitter C à vous. "Elle a décidé de se concentrer sur C l'hebdo et travaille sur d'autres projets avec Mediawan [la boîte de production des deux émissions, ndlr] en parallèle", a indiqué à Puremédias une source proche de l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine. Des tensions au sein de l'équipe du talk-show seraient-elles, en filigrane, la vraie raison de son départ du programme ? Absolument pas, balaye auprès de Puremédias l'informateur, qui précise qu'il n'y a aucun "problème avec l'équipe de C à vous."
Le départ d'Aurélie Casse de BFMTV, un moment difficile pour la journaliste
Avant d'officier sur France 5, Aurélie Casse travaillait sur BFMTV. Le départ de la jeune femme pour France Télévisions avait un peu secoué le patron de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, comme il l'avait confié à la fin de l'été 2023 au Point : “Business as usual, c'est la vie de la télé… Quand Aurélie Casse est partie, nous sommes tombés dans les bras de l'autre et avons versé une larme…, avait-il expliqué. C'est le cours logique des choses, notamment pour Aurélie et Jean-Baptiste [Boursier, parti lui sur LCI, ndlr]. Ils ont grandi ici et sont devenus mûrs pour tenter d'autres choses. Aurélie a pris une vraie dimension ces derniers mois”, avait-il notamment déclaré.