Star Academy 2023 (portrait) : qui est Marie-Maud, la sensible chanteuse ultra-connectée ? Instagram, parcours... Toutes les infos !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Marie-Maud fait partie des trois nominés de la semaine dans la Star Academy. Qui est cette jeune chanteuse originaire du Sud de la France ? On vous la présente.

    © LAURENT VU / SIPA ENDEMOL / TF1

    Dure semaine pour Marie-Maud. Mardi, la jeune chanteuse de 24 ans a appris qu'elle était nominée aux côtéx de deux autres élèves de la Star Academy, Victorien et Lola. Un coup dur pour la jolie brune. "Moi les gars j'ai pas envie de partir !, avait-elle confié à ses camarades après avoir appris sa nomination. Rien n'est joué. Je suis hyper en accord avec tout ce qui se passe. Et je ne dis pas que je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps si je m'en vais. Ça va me déchirer le cœur, je pense que je vous regarderai même pas à la sortie parce que je ne pourrai pas…"

    Star Academy 2023 : Marie-Maud, déjà une vraie communauté de fans sur les réseaux sociaux

    Si dans l'émission de TF1 Marie-Maud semble parfois manquer un peu de confiance en elle, elle a pourtant déjà une petite expérience dans la musique et peut se vanter d'avoir un vrai public ! Sur Instagram(@mariemaudoff) la jeune femme est suivie par près de 16 000 fans. Il y a quelques semaines, avant son entrée à la Star Academy, Marie-Maud (de son nom de scène Marys) avait d'ailleurs dévoilé à sa communauté son premier single (et premier clip !), intitulé "Si j'ai mal".

    Malgré cette expérience, la jeune femme originaire d'Aix-en-provence est une grande complexée, qui n'aime pas son corps. Elle avait d'ailleurs fondu en larmes lors du premier débrief de Cécile Chaduteau, la professeur d'expression scénique, lui confiant avoir du mal avec son image. "Je redoute le théâtre, la danse et l'expression scénique", avait-elle d'ailleurs déclaré aux caméras de TF1 avant d'intégrer l'aventure Star Academy.

    L'écriture, un "exutoire" pour Marie-Maud

    Née au Vietnam, la star académicienne a été adoptée alors qu'elle était encore un bébé. "Ma vie a commencé au Vietnam, j'ai été adoptée par mes parents quand j'avais 3 semaines, avait-elle expliqué sur TF1. "Pour la première fois cette année, j'ai écrit sur mon adoption. Avant, je n'avais jamais réussi à mettre de mots sur ça. Écrire, c'est vraiment mon exutoire", avait ajouté cette grande sensible, toujours là pour remonter le moral de ses camarades. Elle n'avait par exemple pas hésité à soutenir Djebril après son gros coup de mou en début d'aventure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top