On l'attend, le couteau entre les dents, comme le premier barbecue de l'été. M6 dégainera le lundi 21 août la dix-huitième saison de L'amour est dans le pré, déjà marquée par la défection de l'un des quatorze agriculteurs retenus. Mais pour mettre en appétit ses fidèles téléspectateurs, la chaîne a pris soin de prendre des nouvelles des candidats des précédentes éditions, lors de deux émissions spéciales Que sont-ils devenus ?. Si le premier numéro a été l'occasion de s'attendrir sur la situation de Laurent ou d'Emeric, le deuxième, diffusé ce lundi 14 août, et déjà disponible sur 6play, verra Karine Le Marchand retrouver Sébastien... sans sa prétendante de la seizième édition, Karine.
Sébastien/Karine, la fin d'une belle idylle
Les deux tourtereaux ont en effet mis fin à leur love story, en mai dernier, après avoir pourtant dû traverser des épreuves compliquées, et notamment un terrible accident de quad. "Avec Sébastien c'était plus ça. On a pris la décision de se séparer. J'attendais de déménager avant de vous le dire officiellement", révélait la Parisienne qui avait quitté la capitale pour l'Ardèche de son lavandiculteur préféré. "Il n'a fondamentalement rien changé à sa vie pour m'accueillir", regrettait-elle. Le papa d'un garçon de 14 ans ne s'était pas exprimé publiquement au sujet de cette rupture.
"Elle a déménagé trop vite"
Un mal réparé aux côtés de Karine Le Marchand, puisque Sébastien donne sa version des faits, quelque peu différente de celle de son ex, dans l'émission Que sont-ils devenus ? de L'amour est dans le pré. "Elle a mis six-huit mois. (...) Elle a tout quitté, elle a fait des efforts. Mais après, on n'a pas la même façon de voir les choses. Je pense qu'en fait, elle a déménagé trop vite", estime le colosse de 49 ans.
"Du coup, elle a regretté sa vie ?", lui demande alors l'animatrice. "Non, parce qu'aujourd'hui, elle n'est pas remontée sur Paris. Elle est restée dans le Sud, à à peu près 20 minutes, une demi-heure de chez moi", indique l'Ardéchois, pour qui cette rupture a un goût d'"échec". Il a néanmoins appris de ses erreurs pour ouvrir une nouvelle page... à son rythme. "On va prendre le temps", conclut-il.