poster de la série Mandrake
Terminée
Spectateurs
3,2 5 notes
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

Avocat brillant et charismatique, Paulo Mandrake travaille pour de riches clients qui n'ont pu résister aux tentations et aux vices de Rio de Janeiro. Un playboy qui tombe amoureux d'une prostituée, un sénateur victime de chantage après la mort de sa maîtresse, une orgie qui tourne mal chez un millionnaire, des flics corrompus qui se lancent dans le kidnapping... Mandrake est le lien entre les hautes sphères de la ville et ses bas-fonds. En charge de toutes les affaires criminelles, il a pour partenaire un vétéran respecté, Wexler. Ancien associé du père de Mandrake, Wexler considère d'ailleurs le jeune avocat comme son propre fils et n'hésite pas à critiquer ses méthodes peu orthodoxes, voire illégales. Car Mandrake n'est pas à l'abri du péché, surtout en ce qui concerne les femmes, les cigares et le bon vin. Ses considérations sur la nature humaine et la société moderne n'en sont que plus savoureuses.

1 Saison
13 Episodes
photo de Marcos Palmeira
Rôle : Paulo Mandrake
photo de Luiz Carlos Miele
Rôle : Wexler
photo de Marcelo Serrado
Rôle : Raul
photo de Erika Mader
Rôle : Bebel

Casting quatre étoiles

L'acteur Marcos Palmeira, véritable star au Brésil, s'est imposé comme le Mandrake parfait, tout en style et en esprit. Il est avocat mais rappelle les détectives privés des films noirs, dont la série reprend les codes visuels, musicaux et... féminins. Le casting compte en effet plusieurs top-models brésiliennes célèbres, dont Susana Alves et Gianne Albertoni.

Adaptation de roman

Mandrake est la 1ère série produite par HBO au Brésil. Le personnage de Paulo MAndrake est issu du roman "A Grande Arte" de Rubem Fonseca, auteur connu pour son analyse au vitriol de la société brésilienne. Il a participé activement à ce projet d'adaptation télé, d'autant plus que c'est son propre fils, José Henrique Fonseca, qui a supervisé la série.
Ceux qui ont aimé Mandrake ont aussi aimé