Mon compte
    Unité 9
    Unité 9
    En cours
    Depuis 2012 | 45 min | Drame
    Créée par Danielle Trottier
    Avec Guylaine Tremblay, Céline Bonnier, Suzanne Clément
    Nationalité Québec
    Spectateurs
    3,9 54 notes, 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Marie Lamontagne, une femme engagée dans sa communauté, mère de deux enfants, veuve, se fait emprisonner à l’établissement carcéral pour femmes de Lietteville. Elle y fera la rencontre d’Élise, de Shandy, de Suzanne, de Michèle, de Jeanne et de Laurence. Marie fait face à un milieu auquel elle n’est absolument pas préparée. Normand Despins, réputé pour avoir redressé quelques établissements carcéraux masculins, vient d’être nommé directeur de l’établissement. On lui a confié le mandat de réformer le milieu carcéral féminin, perçu comme trop laxiste par l’opinion publique. Il compte sur Caroline, Agathe, Martin et Georges, l’aumônier, pour atteindre ses objectifs. Marie Lamontagne et Normand Despins ont une conception très différente du pardon et du pouvoir. Ils vont s’affronter dans une lutte sans merci pour la réhabilitation des femmes ayant commis un crime. Marie va lui démontrer qu’une détenue est un être humain qui a droit à une seconde chance.

    2 Saisons
    49 Episodes
    Guylaine Tremblay
    Rôle : Marie Lamontagne
    Céline Bonnier
    Rôle : Suzanne Beauchemin
    Suzanne Clément
    Rôle : Shandy Galarneau
    Micheline Lanctôt
    Rôle : Elise Beaupré

    La dernière vidéo

    Unité 9 - saison 1 Bande-annonce VF 0:35
    Unité 9 - saison 1 Bande-annonce VF
    11 604 vues
    • Photo Unité 9

    Critiques Spectateurs

    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

    6 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 octobre 2015
    Soyons clair dès le début, je ne suis pas le bon client pour cette série. Moi j’aime la science-fiction le fantastique et je déteste tout ce qui me ramène à la réalité comme les malheurs ordinaires d’un film dramatique. Je suis tombé de haut. Les personnages sont attachants et différents. C’est filmé de façon simple et réaliste. Les évènements ne nous font pas attendre 10 épisodes. Ils vont même très vite. Les musiques ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 septembre 2016
    Je suis rendu à la saison 5, (2016-2017) très bonne série, qui nous fait découvrir tout les aspects psychologiques engendré par incarcération comme l'humiliation, la haine, la traîtrise, l'amitié, etc.
    Des comédiens et comédiennes de talent et pour la plus part avec un très large bagage d'expérience.
    Et pour certaine, n'ont pas peur de s'enlaidir pour donner puis de crédibilité à leur personnage.
    Bravo!
    Marie-Thérèse Demarquay
    Marie-Thérèse Demarquay

    11 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2021
    Génial !!! Une bien bonne bande d'actrices à couper le souffle. Elles jouent bien, led rebondissements sont surprenants et on ne se lasse pas de suivre les histoires de chaque fille !
    Les séries similaires
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Dexter
    Dexter
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Breaking Bad
    Breaking Bad

    La réaction des fans

    • V?ro P.
      continuer vos séries je m intéresse a ca. super bon !! j ai hate de voir la suite ca me manque.!!
    • Miss-Vickie's S.
      Comment avez vous fait pour visionner a partir du site ? Je me suis inscrite parce que j’ai du retard a rattraper mais les épisodes dans la liste ne semblent pas être disponible...
    • Gros Lanay
      Je me suis envoyé les 49 épisodes en 3 jours. C'est dire si cette série m'a scotché devant l'écran.Une intrigue prenante, sans temps morts grâce aux multiples intrigues secondaires toutes aussi palpitantes les unes que les autres.Les personnages sont attachants dès le premier épisode, portés par des comédiens et surtout des comédiennes extraordinaires. La psychologie de chacun, qu'il s'agisse du personnel pénitentiaire ou des détenues, est travaillée dans toute sa complexité. Pas de manichéisme ici, chaque personnage ayant ses zones d'ombres, ses faiblesses, ses lumières.La violence est omniprésente, d'abord et avant tout dans la sphère psychologique. Elle est sans concession, elle fait mal.Et pourtant, malgré un contexte carcéral particulièrement bien reconstitué dans ce qu'il peut avoir de déchirant et destructeur, malgré le déferlement des tragédies individuelles, l'humanité est au coeur du propos de Danielle Trottier.Après avoir été ému aux larmes on se prend même à sourire, parfois, devant les facéties de Michèle ou la gouaille de Shandy.Je ne suis pas sûr que cette série soit très connue en France, mais elle le mériterait mille fois !J'ai peur de visionner le 24ème épisode de la saison 2 car cela signifiera que je devrai attendre un an avant la suite !Un avertissement aux Français ; parfois l'accent québequois fait regretter qu'il n'y ait pas de sous-titres ! Mais on se fait très vite à cette musique et, au bout de quelques épisodes, on ne s'en rend même plus compte.
    • michael p.
      très bonne série et les actrices sont à couper le souffle elles jouent super bien
    Back to Top