Teen Wolf
    4,3
    9985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Wolf ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 17 septembre 2018
    J’ai découvert la série avec l’intégrale DVD. L'alchimie évidente entre certains acteurs rends la série plus qu'addictive, et malgré une certaine instabilité dans le scénario. A la fin de chaque fin d’épisode ils coupent au bon moment ça mélange intrigue et magie. On s'y accroche très vite.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 avril 2020
    C'est indéniablement le meilleur teen show fantastique jamais connu ! Teen Wolf réunit tout pour nous satisfaire un maximum notamment par sa parfaite réalisation entre des épisodes, effets spéciaux et costumes réussis, ainsi qu'un solide casting nous offrant une très belle prestation. En plus d'être remarquablement bien conçue, la série nous a offert au cours de six saisons et cent épisodes diverses intrigues haletantes chargées en rebondissements dont les plus admirables sur « Les Médecins de l'Horreur » ou encore « Les Cavaliers Fantômes ». Au cours de ses saisons, Teen Wolf nous fait découvrir un certain nombre de personnages plus qu'attachants, des relations amicales et sentimentales très diversifiées et son univers étendu de créature surnaturelle ne s'arrêtant pas qu'aux loups-garous. Teen Wolf s'impose en série coup cœur et nous pousse à en demander encore plus malgré son aboutissement.
    19,5/20
    Critique sur Teen Wolf (série complète)
    Vue du 06.2018 au 03.11.2018 sur Netflix
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 août 2018
    Superbe série ! Je regarde depuis la saison 1 et toujours aussi passionnante. Un pur chef-d'œuvre...
    Publiée le 17 mars 2013
    Cela fait 2 ans que j'évite cette série, car pour moi il ne s'agissait que d'un énième-Twilight. N'ayant rien d'autre à faire je me suis forcée à regarder cette série en VO. Et énorme surprise j'ai adoré, j'ai regardé les deux premières saisons en une semaine. Bien loin du cliché de Twilight. Des acteurs jeunes et très prometteurs, le sarcasme de Dylan O'Brien (Stiles) apporte une touche d'humour qui est génial ! Le scénario est pour le moment vraiment très bien. Hâte de voir la saison 3.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 22 août 2013
    Encore une série/film qui, au premier abord, semble un remake fade des Twilights et autres Vampires Diaries.
    Et cette-fois ci, Teen Wolf surprend. Trés agréablement !
    Malgré la cible d'audience, qui malgré tout reste l'adolescent de base, force est de constater que la série a beaucoup à offrir.
    Si la première saison est plus dans la veine d'un ado un peu niais qui découvre l'amour et utilise ses pouvoirs pour être bon en sport, sur un ton léger, dés la deuxième, ça ne rigole plus. Teen Wolf devient un peu plus adulte, moins niais, à mesure que notre héros prend de l'ampleur.
    Rare sont les séries qui arrivent à transformer un personnage principal de mec un peu tarte à un homme qui a de plus en plus de crédit et de classe au fur et à mesure que les saisons passent.
    Les saisons, parlons-en : 12 épisodes pour les deux premières, et une troisième divisée en deux parties de 12 épisodes. Les résolutions d'intrigue se font donc rapidement, et c'est un avantage : les épisodes se suivent sur un rythme éffréné, chacun apportant son lot de révélations, de mystères et de cliffangher à la fin. C'est ça, la vrai force du show : là où Mentalist accorde 2-3 épisodes par saison à John Le Rouge, l'intégralité ( ou presque, il y a peut-être 1-2 épisodes qui ne servent psa à grand chose, uniquement dans la première saison ) de ces épisodes font avancer l'histoire, et nous tiennent en haleine. Et quoiqu'il arrive, on est presque toujours supris.
    Le casting est également excellent : Tyler Posey gagne en puissance et en crédibilité au fur et à mesure du show, Tyler Hoechlin est impressionant en Derek, loup-garou solitaire et surtout, blessé par son passé. Colton Hayes et Holland Roden sont trés bons dans leur rôle respectifs de personnage qu'on aime détester.
    Mais, presque tout le monde s'accorde sur un point : le meilleur, celui qui fait 70% du show à lui tout seul ( Tyler Hoechlin en faisant 20% ), celui qui surpasse tous les autres, c'est bien Dylan O'Brien. J'ai commencé à regarde Teen Wolf en grande partie depuis sa prestation dans The First Time, et je n'ai pas été déçu. O'Brien a un talent fou, et s"il se cantonne à un rôlé comique la plupart du temps, quand son personnage doit faire vivre une émotion, il est toujours à la limite de la perfection.
    Bref, vous l'aurez compris, Teen Wolf est une agréable surprise sur tous les plans, il ne faut pas louper ça.

Mention spéciale aux présentations de la série, dés la deuxième saison, qui fait son petit effet.
    Publiée le 26 juin 2013
    Teen Wolf... que dire pour résumer sans en dire trop cette incroyable série Télévisée ?
    Lorsque nous entendons le mot " Teen Wolf", nous pensons tout de suite que nous allons avoir affaire à une énième série fantastique cucul la praline dans la lignée de Vampire Diaries et compagnie.

Eh bien non.. Teen Wolf se démarque TOTALEMENT de tout ce que vous avez put voir jusqu'à maintenant. Si dans la saison 1, qui n'est autre que le commencement les effets spéciaux sont un peu laissés de côté, la saison 2 est un véritable retournement totale de situation. Les effets spéciaux sont extraordinaires, les musiques, les intrigues, les personnages.. tout nous tient en haleine jusqu'au bout !

Ce qui est bien avec Teen Wolf c'est que chaque saison suivante et encore doublement meilleure que la précédente. Dans Teen Wolf, les histoires d'amour sont très brefs, afin de vraiment laisser place aux loups-garous. Voila ENFIN une série fantastique , qui met vraiment en évidence ses créatures. Dans chaque saison de Teen Wolf il y a deux ou trois intrigues que nos héros essayent de résoudre tout au long de la saison, comme des meurtres, de nouveaux loups-garous... Le scénario est extraordinairement bien ficelé. Nous sommes toujours étonné de ce que nous apprenons au fil des épisodes.
    T.W mélange du fantastique, de l'horreur, de l'humour et de l'action. Il y a des moments très fun qui nous font bien rire, puis d'autres moments qui donnent carement froid dans le dos. On ne s'ennuie JAMAIS devant un épisode, tout s’enchaine très vite.

La grande force de T.W est que le réalisateur crée ses propres créatures qui sont inspirés de mythes anciens, souvent de mythes celtiques. Nous trouvons donc des kanimas et des spoiler: druides
    , des personnages que l'on n'a jamais vu dans d'autres séries jusqu'à présent.

Les musiques dans chaque épisode sont justes renversantes, pour moi T.W possède la meilleure bande son, les scènes de combat sur fond éléctro sont géniales.

Et la saison 3 est tout simplement... incroyable ! Du lourd, du lourd, du lourd !

Chaque personnage est attachant et vraiment intéressant, enfin pour conclure... UNE DES MEILLEURES SÉRIES AU MONDE.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 juillet 2018
    bonne série se consacrant uniquement au monde des loups-garous. La série ne cesse d'augmenter en terme de qualité. Les effets spéciaux sont corrects. Au fil des saisons, Teen Wolf se démarque totalement de son côté "teenage" pour notre plus grand bonheur. Les intrigues sont très prenantes, nous présentant un lots de créatures impressionnantes. Je suis impressionné à chaque nouvelle épisode tellement la série ne cesse de s'améliorer. Les personnages sont tous attachants surtout Stiles, qui apporte une touche d’humour à la série avec le Coach.
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Une super série pour ado ! Un show gagnant et par-dessus tout, divertissant . La saison 2 est la meilleure
    Publiée le 24 juillet 2020
    Une des meilleure série que j'ai pu voir , je la trouve différente des autres série que l'on peut voir . Pour une fois je trouve qu'il ne manque rien et que le final est parfait , je pense donc qu'une septième saison de trop mais ce serait quand même agréable de revoir tous les personnages :)
    Publiée le 24 février 2017
    juste dégoûter que la série s'arrête avec la saison six... j'en voulez plus. j'adore réellement cet série
    Publiée le 2 novembre 2018
    J'e ne l'aurai pas cru au debut, mais j'ai carrément eu un coup de coeur pour cette série.
    Que de.rebondissements au fil des saisons. Je conseille cette série aux adeptes du genre.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 février 2021
    Version télévisée du film de Rod Daniel de 1985 avec Michael J. Fox, "Teen Wolf" nous conte l’histoire de Scott McCall, jeune étudiant discret qui voit sa vie prendre un tournant inattendu le jour où il se transforme en loup-garou suite à une morsure. Ne nous voilons pas la face, le créateur Jeff Davis a senti le bon filon en surfant sur le succès de "Twilight" mais pas du côté des vampires. Ainsi donc, bien que visant clairement un public très jeune (du moins durant sa première partie), "Teen Wolf" lèvera le voile sur plusieurs aspects du mythe du lycanthrope sans pour autant vraiment aller au fond du sujet. C’est d’ailleurs ce qui est le plus préjudiciable à cette série. Ce n’est pas parce que sa cible est composée à 90% de jeunes qu’il ne faut pas pendre la peine de creuser son sujet. "Teen Wolf" aurait eu un tout autre visage, une autre saveur, s’il ne s’était pas contenté de plonger tête baissée dans la facilité. Certaines situations auraient gagné à être un peu plus matures et le casting trop sage et pas toujours très crédible (surtout au niveau de la retranscription des émotions) aurait mérité un affinage plus prononcé. Alors oui, je sais, ça fait beaucoup de suppositions, mais c’est la sensation qui ressort à la fin de ces douze épisodes. Néanmoins, "Teen Wolf" possède de nombreux atouts non négligeables à commencer par une ambiance bien maîtrisée. Chaque recoin de cette petite bourgade paumée au milieu des États-Unis respire bon le danger, chaque parcelle de terre est propice à de l’action nerveuse portée par une musique électro agressive conférant à l’ensemble une dimension psychédélique et le mystère concernant l’identité du loup-garou Alpha (le chef de meute) reste bien gardé jusqu’au lever de rideau. A noter également des effets spéciaux manquant malheureusement de moyens mais qui s’avèrent convaincants grâce à un astucieux jeu sur les ombres et les lumières. Tout d’abord, les effets spéciaux : on est dans une série qui parle de loup-garous et en regardant des séries comme "The Vampire Diaries" je m’attendais à beaucoup mieux. Je trouve que les créatures ne sont vraiment pas crédibles et parfois on voit clairement que les acteurs sont devant un écran vert. C’est un peu dommage, j’ai l’impression de regarder une vieille série alors que les premiers épisodes datent de 2011. Puis je n’accroche pas tellement avec le personnage principal, McCall, qui est très niais dès les premiers épisodes et tout au long de la saison. Ce n’est pas dérangeant en soi, c’est une série pour ados après tout mais parfois je trouve qu’il en fait un peu trop. C’est peut-être aussi parce que je n’aime pas spécialement le couple McCall/Allison Argent (personnage de fille exaspérante que je n'apprécie pas beaucoup au passage) en question. Mais le personnage très attachant de Stiles relève le niveau de cette série par le biais d'un humour rafraîchissant qui n'est jamais lourdingue. En découle un divertissement certes trop simpliste pour ne pas être périssable dans mon esprit mais qui se laisse regarder sans sourciller. C’est principalement ce que je cherchais en visionnant cette série américaine fantastique vraiment pas mal (sans plus non plus) focalisée sur la mythologie du loup-garou. On a par ailleurs un casting varié, des personnages divertissants et amusants, une intrigue bien menée et qui tient relativement bien en haleine, et une ambiance "teenager" bien retranscrite. Bref, une série télévisée américaine fantastique et dramatique qui comblera à coup sûr son public-cible, souvent friands d'univers fantastiques
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 janvier 2018
    "Teen Wolf" est une superbe série fantastiques qui mes en valeurs des adolescents loups garous protégeant la ville de beacon hills. Chaque saison sont très intéressantes à par quelque épisodes un peu long, les acteurs jouent super bien leurs personnages qui les rendent attachant et les histoires de chaque saisons sont très bien racontés.
    Sevak K
    Sevak K

Publiée le 3 décembre 2020
    Une meilleure série des Loups Garous pour ados ! Un pur chef-d'œuvre !

Et, je vous dis une bonne nouvelle.. Vu quelques articles via l'internet, il y aura une suite possible : le retour de Teen Wolf pour une saison 7. Super !!

Je suis impatient de revoir les personnages de cette série. Vivement la prochaine saison !
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 8 décembre 2023
    Très bonne série, qui réussit malgré son nombre important d'épisodes à garder quasiment la même qualité du début à la fin. Les deux premières saisons restent malgré tout au-dessus du lot, avec beaucoup de suspense et de tension autour de spoiler: la nouvelle identité de loup-garou de Scott, qui doit apprendre à se découvrir et protéger ses proches tout en leur cachant ce qu'il est.
    Le rythme des épisodes est excellent, et chaque scène finale donne envie de lancer immédiatement la suite.
    La saison 3 est, à mon sens, la moins réussie. Le format de 24 épisodes n'est pas bon, et donne lieu finalement à deux intrigues de 12 épisodes qui n'ont quasiment aucun lien entre elles. Pourquoi ne pas faire deux saisons ? Ces intrigues sont également moins palpitantes, avec dans la première moitié de saison spoiler: une guerre de meutes qui traîne en longueur,
    et dans la seconde spoiler: un affrontement contre des esprits maléfiques japonais qui part dans tous les sens et abuse largement du surnaturel, alors que l'équilibre était bon jusque là sur ce plan.

La saison 4 marque un retour aux sources bienvenu. On est contents de revoir Scott et Stiles rejouer à la crosse sous la direction du charismatique coach Bobby. Les antagonistes, en l'occurrence spoiler: un tueur à gages et Kate (déjà opposée à Scott au début de la série), sont plus crédibles et l'arrivée de Liam, qui devient rapidement le bêta de Scott, apporte un vent de fraîcheur.
    Il aurait été en revanche appréciable d'avoir une explication quant au départ spoiler: d'Isaac, dont l'interprète Daniel Sharman a demandé à quitter la série. Crystal Reed (Alisson) a fait la même demande, et les scénaristes ont donc fait mourir son personnage. Dans le cas d'Isaac, il disparaît simplement de la circulation sans un seul commentaire...

La saison 5 poursuit sur cette bonne dynamique, et le format de 20 épisodes, que je redoutais, est finalement parfaitement approprié. Les adversaires se montrent au niveau, et l'intrigue ne comporte pas de temps mort, avec des rebondissements et de la tension sur l'ensemble de la saison.
    Enfin, la saison 6 se révèle également passionnante à suivre, mais comporte quelques faiblesses : la présence en demi-teinte de spoiler: Stiles
    (seulement 5 épisodes sur les 20) se fait vraiment ressentir, et la deuxième partie de la saison, dans laquelle spoiler: Gérard monte les habitants de Beacon Hills contre Scott et ses amis,
    est trop courte. L'idée était vraiment bonne, et méritait plusieurs épisodes supplémentaires. Par manque de temps, le dénouement est donc un peu bâclé, avec par exemple à pas mal de moments spoiler: des membres de la meute de Scott qui réussissent à vaincre plusieurs hommes armés, lesquels n'arrivent pas à les abattre dans des couloirs étroits en tirant des rafales...
    Cette tendance était déjà présente avant dans des proportions raisonnables, mais dans les deux derniers épisodes c'est vraiment grotesque...
    Hormis ces défauts, la fin est plutôt bien gérée, et le retour de certains personnages tels que spoiler: Jackson (parti à la fin de la saison 2 pour jouer dans Arrow, que je recommande aussi) et Derek fait plaisir.
    Dernier bémol, que j'étends à l'ensemble de la série : le fait que tous les lycéens, censés avoir entre 15 et 17 ans, aient leur permis ainsi que des voitures flambant neuves. Oui, ils doivent être différents de lycéens classiques pour que l'histoire puisse avoir lieu, mais sur ce genre de points dont l'intrigue ne dépend pas, il faudrait être plus réaliste...
    En bref, je recommande fortement, et fonce regarder le film pour découvrir la suite !