Modern Family
    4,1
    4855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 26 mai 2015
    Après six saisons je trouve toujours cette série géniale. Les personnages sont drôles et attachants, c'est super de voir leur évolution au fil des années, surtout pour Alex qui est mon personnage préféré. Une série à voir absolument si on veut rire.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 novembre 2014
    Une excellente série sur une famille moderne et américaine. Comique , trop marrant, amusant. Humour garanti. Sans prétention , elle s'amuse à critiquer les clichés de la famille recomposée.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 novembre 2010
    très bonne serie à mourir de rires je suis contents de l'avoir découverte avant beaucoup de français haha.
    Publiée le 26 octobre 2015
    Bonne dose de bonne humeur, bonne dose d'humour.
    J'adore cette série, elle me fait vraiment du bien.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 5 avril 2014
    Une très bonne sitcom ( drôle , touchante attachante ) mais qui manque d'un grain de folie . A note qu'à partir de la saison 3 le personage de lily devient jouissif
    Tbo L
    Tbo L

Publiée le 8 octobre 2011
    Très bonne série pleine d'humour dont les personnages sont attachants.
    Sa fait aussi plaisir de retrovuer Ed O'Neill après mariées 2 enfants dans un nouveau rôle qui lui va a ravir.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 4 avril 2015
    Une série pénible et complètement débile. Il n'y a pas une minute sans qu'un personnage parle et les personnages sont tous agaçants au possible, on ne s'attache à aucun! Ne parlons même pas des acteurs qui sont ridicules et mauvais et de la stupidité de certains épisodes.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    excellente série on rigole bien série bien sympathique a voir on passe un bon moment devant c'est personnage un peu loufoque et imprévisible vivement la suite
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2019
    Autant j’adore Christopher Lloyd, surtout dans ses rôles principaux d’oncle Fétide et Doc, mais là non. Certes il n’est que producteur et instigateur de l’idée mais on ne sent pas sa patte, sa folie, dommage ça aurait relevé le niveau.
    En effet, j’attendais du bon comique et une dose de madness conséquente, je n’ai que clichés grossiers, des quotidiens insipides ainsi qu’un humour rin.gard, téléphoné, prévisible et éc.ulé. J’ai maté une demi-douzaine d’épisodes et je n’ai pas ri devant un seul, à aucun moment, pire, j’étais énervé par les messages que cela envoyait et que nombre de ram.ollis du bulbe pourraient prendre pour comptant. Comme en plus on décroche très rapidement on a vite tendance à zapper, problématique pour une série comique. C’est pas qu’il y ait de grande continuité entre les épisodes, ce qui incite à ne pas tous les regarder, mais qu’importe la saison ça demeure fade. Quant au casting, il n’a rien de remarquable, même Al Bundy n’en a rien à faire, et je ne vois pas grand monde à qui s’identifier...
    Certes, voir des familles inhabituelles à l’écran permet de démocratiser les esprits et de mieux les accepter, mais hormis ce bon point de tolérance je n’ai rien relevé d’intéressant ou de plaisant. Au-delà de cet aspect, déjà grave vu le genre selon moi, les histoires sont banales, la trame est très classique et ne se renouvelle pas, la mise en scène est sobre et efficace par contre, mais parsemée de longueurs inutiles qui alourdissent l’ensemble et cassent le rythme qui demeure trop linéaire. Rajoutons que ni les décors, ni la musique, ni les dialogues (en VF en tout cas), ni le jeu d’acteur n’ont quoi que ce soit de spécial ou génial, c’est pas dé.gueu mais guère plus. Enfin reprendre la spéciale « Sauvé par le gong » qui consiste à stopper l’image pour que le personnage s’adresse au public là non, se renouveler ne doit pas faire partie du vocabulaire des scén.aristes. Au final on se retrouve devant une série plate et fade, qui se veut comique mais qui ne l’est pas, qui lasse et accumule les clichés pour rien, désolé mais ça ne passe pas.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Une gallérie de personnages très attachants et des dialogues travaillés autant que les situations. Modern Family est un divertissement intelligent, au-delà des leçons de moralisation.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 mars 2014
    C'est pas mal, il y a des passages vraiment drôles. Certains des acteurs sont très bons, d'autres un peu moins. L'ensemble est plutôt bien. 13/20
    selimen
    selimen

Publiée le 27 septembre 2010
    Ca reprend le style "The Office", faux documentaire et ca fonctionne plutot bien. Personnages attachants. Un pere de famille ressemblant a "Hal" dans Malcolm et un couple gay un peu cliché mais marrant. Ne pas s'arreter au premier épisode pour laisser la mayonnaise prendre...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 mai 2016
    Excellente série drôle, charmante, inventive. On ne s'en lasse pas. Le couple homo est une trouvaille qui a fait mouche, la caméra brisant le "4° mur" fonctionne parfaitement, la bombe latine vient épicer l'environnement américain, les ados sont bien croqués. à voir.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 septembre 2020
    "Modern Family" nous livre une vision moderne et rafraîchissante des familles recomposées avec beaucoup d’humour et de malice. Le pari est plus que réussi puisqu’on aurait presque envie de faire partie de ces familles attachantes et hautes en couleurs. Tournée sous la forme d’un faux documentaire, "Modern Family" raconte la vie d’une grande famille recomposée sous plusieurs toits. On découvre alors les familles Pritchett, Delgado et Dunphy et leurs liens de parenté. "Modern Family" fait un pied de nez aux séries traditionnelles bienveillantes avec leurs familles stéréotypées "Kinder" et nous plonge dans le quotidien d’une famille bien en phase avec son époque. "Modern Family" s’efforce de nous montrer toujours avec beaucoup d’humour les déboires de ces familles qui nous ressemblent plus ou moins. Cette série humoristique s'attache à des sujets sensibles comme l’homosexualité ou l’adoption tout en gardant un aspect éducatif et plein d’autodérision. Jay Pritchett (joué par Ed O’Neill) est le doyen de la famille Pritchett, il est marié à la très sexy Gloria Delgado (Sofia Vergara) qui, de par sa différence d’âge, nous laisse à penser qu’elle est une croqueuse de diamants. Sans compter que Jay Pritchett a fait fortune dans une entreprise de placards. On s’apercevra au fil des épisodes que son amour est en réalité des plus sincères. Leur différence d’âge et le caractère pimenté de la colombienne créeront de nombreuses situations rocambolesques et très comiques. A la famille Pritchett s’ajoute le fils de Gloria, Manny, un enfant d’une dizaine d’années qui se comporte comme un adulte et qui est un des personnages les plus drôles de la série. Dans cette famille recomposée, tout le monde essaye de trouver sa place non sans quelques difficultés. Jay ayant quelque peu raté l’éducation de ses deux autres enfants essayera de se rattraper avec Manny. Dans la famille Dunphy, je demande le père, Phil. C’est le personnage le plus drôle et le plus décalé de la série. Cet adulte resté un grand enfant dans sa tête est le personnage le plus attachant et le plus réussi de la série. A ses côtés, on découvre Claire, cette femme au foyer aux airs sévères. Elle est également la fille de Jay Pritchett. Cette maman poule incarne l’autorité parentale dans la famille. Les côtés maniaques et perfectionnistes de Claire se marient parfaitement avec les côtés déjantés et papa cool de Phil. Ils sont tous deux les heureux parents d’Haley, Alex et Luke. Haley Dunphy est l’aînée rebelle. Très jolie, elle court après tous les garçons et sa mère a particulièrement peur qu’elle reproduise ses erreurs de jeunesse. Alex, quant à elle, n’est pas particulièrement jolie mais se démarque par son côté intello. Elle tente tant bien que mal de sortir de l’ombre de sa sœur aînée. Luke Dunphy a quant à lui, hérité du caractère lunaire et joyeux de son père et s’illustre dans d’innombrables bêtises. Mitchell Pritchett est un avocat snobinard. Il a beaucoup de mal à assumer son homosexualité auprès de son père, Jay, ce qui a toujours mis une distance avec ce dernier. Il est en couple avec Cameron Tucker. Ce passionné de cuisine est un homme ultra sensible. Il adore se déguiser et nous expose tout son côté excentrique avec un plaisir non dissimulé. Ils forment un couple homosexuel très épanoui. Le jour où ils adoptent une petite fille vietnamienne, Lily, leur famille se retrouve enfin au grand complet. Vous l’aurez compris en lisant ces brèves présentations, tous les personnages sont d’énormes caricatures. Certains s’en plaindront, arguant que les homosexuels sont caricaturés, que les femmes au foyer sont malmenées et que les clichés vont bon train. C’est là tout le propos de la série. "Modern Family" grossit le trait de tous les personnages, pour mieux les écorner. Cette série s’attaque à ces stéréotypes pour mieux mettre en avant les discriminations subies par chaque personnage et les sentiments complexes qui en résultent. Des sujets très sérieux et très profonds sont abordés mais avec humour et légèreté. D’autre part, si les personnages sont caricaturaux, ils ne sont en aucune manière lourds ou désagréables, bien au contraire. C’est la toute la force de la série. Cela fait plusieurs années que nous sommes envahis par les sitcoms ratés, les séries humoristiques aux rires forcés et il faut dire que le public commençait à se lasser. Pourtant, "Modern Family" a réussi à relever le défi de nous offrir quelque chose de nouveau. Tout d’abord, et c’est le plus important pour une série humoristique, on rit beaucoup. Les dialogues sont drôles, bien écrits et surtout très intelligents. Ce qui manque souvent à ce genre de séries, c’est un peu de subtilité dans les blagues souvent très lourdes. Ici, on trouve de la subtilité et de la finesse dans les dialogues mais aussi dans le jeu des acteurs. Ce sont leurs mimiques, leurs personnages poussés à l’extrême qui mettent en valeur les histoires et les répliques déjà cultes. C’est un package complet que nous offre "Modern Family". Mais c’est aussi et surtout grâce à sa mise en scène si particulière que la série décolle. "Modern Family" est une parodie de documentaire. Cette façon de nous faire croire à un faux documentaire est très réussi. Les confidences vers la caméra, l’ambiance, la réalisation nous mènent à croire que les acteurs n’en sont pas. Les fausses confidences sont des pépites d’humour et de jeu d’acteurs ! Vous l’aurez donc compris, si vous aimez les séries comiques, je vous conseille chaleureusement "Modern Family", qui fait partie de ce qui se fait de mieux dans le genre. Le seul petit bémol, il en faut bien un, c’est un manque d’évolution dans les personnages. Au bout de la quatrième saison, on pourrait s’attendre à de nouvelles intrigues qui tardent à venir. Mais au final cela reste une très bonne série américaine comique vraiment unique, originale et attachante
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Une série soulante, c'est le terme parfait. ça blablate dans tous les sens, ça en donne mal à la tête! En plus cet aspect "fausse télé réalité" est complètement débile, surtout que les télé réalité sont mieux filmées que cette daube! Les plans qui bougent un peu dans le genre "Blair Witch Project" contribuent à vous donner encore plus mal à la tête!