24 heures chrono
    37271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures chrono ?

Shaigan
    Shaigan

Publiée le 6 septembre 2014
    Une série qui a incontestablement marqué les esprits et dont l'idée de simuler le temps réel (1 épisode = 1 heure, une saison = 24 heures) est excellente. J'ai revu la première saison qui est assez représentative de ce que seront les saisons suivantes moins réussies. D'un côté, il y a de très gros défauts : c'est bourré à ras bord d'incohérences, d'invraisemblances, de réactions aussi illogiques que peu crédibles des personnages. Ce n'est pas réaliste pour un sou tout en voulant s'en donner l'air et, aussi bonne soit-elle, l'idée du "temps réel" n'est pas du tout assumée par les scénaristes, que ce soit au niveau des temps de déplacement en voiture ou, surtout, de la fatigue des personnages (à la fin de la 1ère saison qui commence à minuit par exemple, les personnages principaux sont donc réveillés depuis presque 40 heures sans dormir et sans qu'aucun n'ait l'air fatigué du tout). Mais, d'un autre côté, cette série a aussi de grandes qualités : c'est prenant, addictif, très bien réalisé, c'est rythmé à la perfection et les acteurs sont tous très bons. C'est tellement bien fait qu'on en finirait par oublier les défauts, et il n'est pas étonnant que cette série soit devenue une référence dans le domaine de l'action. Malheureusement, au fur et à mesure que les saisons se succèdent, les défauts de la première saison finissent par prendre beaucoup trop d'ampleur et, pour continuer à surprendre, les scénaristes s'abandonnent à une surenchère qui vire au ridicule.(je précise que je n'ai pas vu la dernière saison)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 janvier 2016
    " 24 heures chrono " série CULTE . Cette série raconte les aventures de Jack bauer ( kiefer Sutherland ) un agent de la cellule antiterroriste de los angeles qui lutte contre des actes de terrorisme sur le territoire américain ...
    " 24 heures chrono " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Elle a vraiment renouveller les séries Tv . Elle fut l'une des séries pionnières qui a vraiment révolutionner et renouveller la télévision dans les années 2000 et qui a permis à la télévision de s'élever à un autre niveau et de rivaliser avec le cinéma . La narration de la série est très originale car chaque saison représente une seul et même journée et que chaque épisodes de la saison représente chacun 1 heure de cette journée . Les 24 épisodes de la saison représente donc 24 heures d'une journée en temps réel . La série suit donc les mésaventures de Jack bauer en temps réel au cour des prochaines 24 heures . Chaque saison on suit donc une nouvelle mission de Jack bauer qui se déroule à chaque fois sur 24 heures avec à chaque fois une nouvelle menace terroriste à déjouer . Dans la première saison , par exemple , Jack bauer tente de sauver la vie de david palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle qui va être victime d'un attentat au cour de la journée par un mysterieux groupe de terroriste dont les motivations sont obscur . Il va tenter pendant cette journée de déjouer ce complot et sauver la vie de David palmer . La réalisation est également très innovante . La série est filmer un peu a la facon d'un documentaire ou plusieurs caméras suivraient en direct et en continu les différents protagonistes . La réalisation est très soignée et digne d'un film nottament grâce à son budget elever qui lui a été délivrer. Les créateurs de la série voulaient créer une serie ambitieuse d'espionnage et ils eurent droit à un budget elever pour pouvoir mettre en scène leurs ambitions . On peu également suivre plusieurs actions en même temps avec l'écran qui se divise pour suivre en même temps plusieurs actions à différents endroits . Sans oublier le chronomètre qui s'affiche régulièrement à l'écran pour indiquer au téléspectateur a quelle heure précise se déroule l'action . Des trouvailles vraiment innovante qui font de cette série une œuvre unique et totalement novatrice dans l'histoire de la télévision . Elle a vraiment renouveller et dépoussiérer la série d'espionnage / action . Les personnages sont vraiment charismatiques a commencer par le héros Jack bauer incarner à merveille par kiefer Sutherland . Un personnage casse cou prêt à tout pour réussir sa mission quitte à ne pas respecter le règlement . Un personnage très intéressant avec plusieurs facettes . Il peut être quelqu'un de calme et de doux avec les personnes qu'il aime mais aussi quelqu'un de très dur et d'impitoyable avec ses ennemis . Un personnage devenu culte . Dommage quand même spoiler: qu'il se transforme en un terminator quasi indestructibles au fil des saisons ( a partir de la saison 4 nottament ) . Le Jack bauer un peu plus humain des premières saisons était plus intéressant
    . Les autres personnages ne sont pas en reste avec nottament le sénateur David palmer le premier candidat noire à l'élection présidentielle incarner à la perfection par Denis haysbert spoiler: ( qui deviendra le premier president noire bien avant Barack Obama dans les saisons suivantes . L'un des president les plus charismatique et mémorable du petit écran )
    . Un personnage vraiment charismatique que Jack bauer tentera de sauver au cour de la première saison car sa vie est menacer par des terroristes . Le reste du casting est excellent avec entre autre Carlos Bernard dans le rôle de Tony almeida un collègue de Jack et Sarah clarke dans le rôle de l'excellente Nina myers une autre collègue de Jack spoiler: ( Ha Nina myers la traîtresse qui cachait bien son jeu manipulatrice à souhait . Une des meilleurs méchantes de la série qu'on a adorer détester )
    . D'autre peronnages tres intéressant intégreront la série au fur et à mesure des saisons et viendront renouveller le casting comme spoiler: Michelle desler incarner par reiko aylesworth ( saison 2 ) , Chloé o' Brian incarner par Mary lynn rasjkub ( saison 3 ) , Audrey raines incarner par Kim raver ( saison 4 ) ou encore le president des États Unis Charles Logan incarner par Gregory itzin ( saison 4 )
    . La série nous a tenu en haleine grâce à des intrigues passionnante à suivre et tres prenante , des rebondissements incroyable , des cliffhangers de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . Des qu'un épisode est fini on a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher et on devient très vite accros . Les trois premières saisons sont vraiment excellente . Les intrigues sont très prenante et très bien ficelé avec son lot de rebondissements incroyable , de cliffhanger de malade , de tension extrême , d'une grande dose d'action et d'un suspense insoutenable . La 4ème saison est un peu en dessous des 3 premières mais toujours d'un haut niveau . Disons qu'a partir de la 4ème saison certaines choses deviennent un peu trop exagérer et surréaliste . On rentre un peu dans le too much . Mais cette 4ème saison était toujours tres divertissante de bout en bout . La 5ème saison a été un très bon cru egalement avec nottament une deuxième partit de saison tout simplement mémorable . La serie va malheureusement commencer a s'essouffler à partir de la saison 6 . Disont qu'après 5 saisons c'est devenu dur de renouveller les intrigues . La 6e saison souffrira d'un scénario trop classique et redondant avec les saisons précédentes . Bref pas beaucoup de nouveautés par rapports aux saisons précédentes . de plus les rebondissements de cette 6e saison étaient vraiment tirer par les cheveux et pas crédible spoiler: ( wayne palmer en président des États Unis c'est pas crédible . Le frère et le père de Jack qui sont des terroristes pas crédible non plus )
    . La 7e saison suivra malheureusement le même chemin avec un scénario classique et son lot de rebondissements surréaliste et tirer par les cheveux spoiler: ( l'attaque de la Maison Blanche par un petit groupe de terroriste c'est d'un crédible )
    . Les saison 6 et 7 seront vraiment décevante . Heureusement le niveau remontera un peu grâce à une saison 8 dont la deuxième partit de saison renouera avec les grands moments de 24 heures chronos. La série c'était achever au terme de cette 8e saison sur un épisode riche en émotion . Mais la série fut relancer 4 ans plus tard avec une 9ème saison plus courte de seulement 12 épisodes . Une 9ème saison archi classique dans son scénario et qui innove pas du tout mais très efficace et divertissante . Ils ont annoncer récemment qu'il n'y aurait pas de 10e saison mais une nouvelle série derivé de 24 heures chronos ( un spin off ) avec un nouveau heros . 24 heures chronos se conclu donc au terme de 9 saisons incroyable . la série s'achève donc sur spoiler: une note triste avec Jack bauer qui a été capturer par les russes et qui va probablement être emprisonner , condamner et exécuté ce qui met donc un terme définitif a ses aventures . Une triste fin pour Jack Bauer qui aura vraiment tout sacrifiier pour sauver son pays comme sa femme , sa fille , sa liberté et surement sa vie . Triste récompense pour ce heros culte
    . .Globalement 24 heures chronos a été une très bonne série notamment grâce à ses 5 premières saisons vraiment excellente et ses saisons 8 et 9 qui sont pas mal . En tous cas 24 heures chronos a vraiment marquer son époque . On a encore tous en mémoire les nombreuses scènes cultes que la série nous a offert et qui sont rester graver dans nos mémoires spoiler: ( Nina myers qui s'avère être une taupe , l'assassinat de terri bauer par Nina Myers , la mort de Ryan chapelle , le president Logan qui s'avère être un traitre avec un face a face mémorable entre lui et Jack bauer ... )
    . Une très bonne série qui connu un succès mondial et qui a marquer à Jamais l'histoire de la télévision dans les années 2000 . CULTE .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    Une série TV qui a révolutionné les séries à la télévision. Suspense, Action tout y est même si parfois c'est peu réaliste.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 juillet 2016
    C’était LA série culte des années 2000, la meilleure, la seule, l’incontournable, la must, bref on était obligé de l’aimer. Déjà c’est pas mon crédo, mais en plus, avec du recul et un peu d’esprit critique on se rend vite compte que c’est pas si flagrant, au contraire.
    La seule chose qu’on peut lui accorder c’est le découpage en 24 heures (soit 24 épisodes). A modérer toutefois vu qu’on ne voit pas tout ce qu’il se passe durant cette journée, vu qu’on suit pas mal de monde en même temps mais pas forcément à chaque épisode (donc on se perd parfois), et que ça fait court pour sauver le monde à chaque fois. Oui le but reste toujours le même, le héros va tout dégommer façon Jason Bourne, envers et contre tous, car en plus il y a sans cesse des histoires de complots. Donc soit on recrute mal, soit tout le monde est un traître que les méchants ont pu approcher. Notons que cette trame de sauvetage-trahison-action et quelques morts est la même à chaque saison, surtout que la menace est toujours nucléaire.
    L’autre problème c’est le réalisme. Une journée c’est court, surtout pour déjouer un plan/complot pensé depuis des années. Ces attentats prévus et calculés sont démolis si vite ? Et les mecs ont pensé aux moindres détails (par quelle canalisation on va s’enfuir en coupant les grilles et mettre un bateau au bout), si longtemps avant et en calculant toutes les réactions humaines ? Ce facteur si changeant et incontrôlable ? Si le film Sexcrimes abusait déjà à ce niveau, 24 c’est pire et c’est non stop. De plus, personne ne se dit qu’il va tuer Jack avant de tenter quoi que ce soit, non on préfère enlever sa fille à chaque saison (oui 6 fois seulement…). Puis la mode américaine passe, ce qui signifie surenchère à tous les étages saison après saison.
    Bref, passés ces gros écueils on a de l’action pratiquement non stop, pas mal mais lourd à force, des histoires et une trame répétitives, de la musique et un rythme bien soutenues, des dialogues bateaux, un jeu d’acteur assez fluctuant selon les personnages, la psychologie de ceux-ci est assez rapidement zappée, et rien d’autre (humour, décors, costumes…) Paradoxalement il y a des longueurs, sûrement pour alterner avec le débit de fusillades, et ça ne contribue qu’à me gonfler davantage. Au final c’est juste une forme différente de série, faut croire que les apparences suffisent. On sert la soupe que les gens aiment : l’action sans réflexion, assez pour amasser les dollars, insuffisant pour moi qui réclame un scénario…
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2020
    Excellente série menée à un rythme infernal. Même si le scénario est parfois un peu invraisemblable (ça fait des journées chargées quand même !), on se laisse prendre au jeu et on reste scotché à l'écran.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mars 2018
    Toi, en 24heures, qu’as-tu le temps d’accomplir si ce n’est les banalités journalières auxquelles tu ajoute quelques heures à brasser du vent ? Bien peu de choses face à Jack Bauer qui lui doit non seulement s’acquitter de protéger le pays pour le compte de la cellule antiterroriste, mais en plus de ça, protéger les siens, sauver le président ainsi que la maison blanche d’une attaque en force, devoir abattre des personnes de haute importance pour le bien d’une mission, tomber entre les mains des chinois, être torturer, pour ensuite rendre les coups aux centuple, traquer par les russes… la liste de ses exploits est longue comme le bras et j’en passe et des meilleures. Même pas le temps d’aller pisser !! Ca c’est un quotidien bien remplit et un tant soit peu mouvementé. Si tu penses toujours avoir une petite vie digne d’intérêt, alors tu ne connais pas Jack Bauer. Cet homme a plusieurs vies, un peu comme une sorte de super héro en plus patibulaire, mais purement incorruptible envers son pays et ses lois parfois injustes. Un pays qui l’a autant adulé que trainé dans la boue pour ses agissements trop personnels. Pourtant sa dévotion n’a pas de prix, même si un service rendu vaut bien quelques sacrifices. Les hommes de son rang sont malheureusement à classer au registre de la fiction, car personne n’a autant de courage face au danger, autant de détermination face à une situation impossible, et surtout autant de sang froid et rester impartial pour prendre les bonnes décisions lorsque plus personne ne croit en votre action. Bauer vit pour la justice au détriment d’une existence bien tranquille auprès de sa famille. Mais il semble condamné à voir mourir tout ceux qu’il aime, tel est le sort d’un agent dévoyé par la force des choses. Voila qui brosse un portrait succin mais flatteur du plus grand défenseur du monde. Cette illustre série a sut marquer les esprits de bien des manières. C’est un festival d’action et de rebondissements en chaine qui ne connait aucun temps mort, pas la moindre once de monotonie sur neuf saisons. Un exploit. Surtout en sachant que le scénario fut condensé. Cela se ressent à la toute fin, là où ces enfoirés de scénaristes nous assènent le coup fatal d’une amère déception. Un concept accrocheur dès le premier épisode et qui sait taquiner le spectateur par ses coups de massue. Même si le scripte s’oriente vers la facilité au fil des saisons, les personnages demeurent extrêmement travaillés et attachants, notamment Chloe O'Brian pour ses prodiges informatiques, le président David Palmer pour son intégrité, Audrey Boudreau qui n‘a jamais cessé de croire en Bauer, ou encore l’inébranlable Kate Morgan. Mais la palme revient sans ambigüité à la prestation magistrale de Kiefer Sutherland, ici au sommet de son art dans le rôle référentiel de sa carrière. L’acteur est incroyable, tant par son énergie que par sa prestance. Bien des éléments scénaristiques sont évidemment tirés par les cheveux, notamment cette violence exacerbée qui s’abat en cascade sur les Etats Unis, ou bien l’immortalité parfois douteuse de Bauer. Mais n’oublions pas que c’est du grand spectacle qui n’a pour autre objectif que d’en mettre plein les mirettes à celui qui aime les bons retournements de situation. Une référence incontestable qui s’est arrêtée trop brutalement à mon sens. Quelle tristesse de passer si près de la perfection. Incontournable. 4,5/5
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 septembre 2015
    Ce que ça me gonflait cette série... Elle reposait sur une seule nouveauté : le timer. Oui dit comme ça, et vu dans une dizaine d'années, c'est pitoyable, mais ça l'est vraiment. En prenant un peu de recul on ne trouve rien d'innovant ici. Les complots et la politique ? X Files avait déjà lancé le truc bien avant. Trahisons en tout genres ? Je dirai plutôt irréalisme à fond pour essayer de construire un scénario tordu spoiler: (quand une agence si importante est si corrompu par autant de membres, autant passer à l'ennemi directement)
    . Quant au timer on ne voyait pas vraiment ce que faisaient chaque personnage toute la journée, donc ça ne servait à rien, juste à faire un découpage différent, énorme !!!!!!
    Bon par contre faut avouer qu'il y avait de l'action, amenée n'importe comment et traitée par dessus la jambe mais faut lui accorder ça spoiler: (Oui parce qu'un mec qui survit et évite tant de pépins c'est Mr and Ms Smith réunis)
    . C'est mal joué, par un spoiler: accroc aux différentes drogues et alcools ingérable sur un plateau et fils d'une "star" de cinéma, merci papa ;
    ça part dans tous les sens pour mettre le plus d'explosions possibles, plein de persos vont et viennent sans savoir trop de choses sur eux (autant pas s'embarrasser de détails), les méchants ont des connexions partout, le sort du monde se joue forcément à chaque fois et aux USA...
    Bref de la bonne grosse série ricaine qui tâche, et on adore, l'esprit critique est mort.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 20 janvier 2021
    Très bonne série qui nous tient en haleine et nous surprend sans arrêt au cours des saisons
    Une série qui ne tourne jamais en rond, très plaisant
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 8 mai 2014
    Tout simplement l'origine de ma dépendance aux séries modernes !!! LA définition du mot addictif !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 mars 2023
    L'une des séries les plus addictives avec ses nombreux rebondissements. Même si l'on retrouve une trame identique d'une saison à l'autre avec, par exemple, spoiler: l'existence d'une taupe au sein de l'agence gouvernementale
    ce qui fascine reste présent. Le personnage de Jack Bauer est toujours le héros qui se dévoue pour son pays, sauf que ses méthodes ne plaisent pas. Faisant fi des procédures, tout est bon pour avoir des aveux et la torture physique est omniprésente. Dans ce registre, il outrepasse ce qui est autorisé par la loi et se retrouve alors fugitif et paria. C'est lui qui est recherché, capturé, torturé au point qu'un sentiment d'injustice étreint le spectateur. Comment un homme aussi efficace et précieux n'est-il pas davantage reconnu pour ses qualités ? Sans compter que sa vie sentimentale est durement impactée par son travail et qu'il se retrouve souvent solitaire en perdant les personnes qu'il aime et apprécie. Tout cela tient en haleine et donne envie de toujours voir l'épisode suivant.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 13 août 2015
    super série au départ j'avais pas compris pour le compte a rebours mais au fil des épisodes j'ai fini par comprendre 1 h pour 1 épisode les acteurs sont excellent la musique pendant le compte a rebours est génial
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 22 avril 2021
    A en juger par cette interminable première saison , cette série au concept un peu gratuit est symptomatique des années 90-00 : beaucoup d'esbrouffe et finalement un déroulé qui multiplie gratuitement les péripéties pour tenir le nombre d'épisodes , s'appuie sur des acteurs inégaux et surtout sur des personnages franchement insignifiants . On se moque comme d'une guigne de ce qui va leur arriver ... Bref , pour moi, pas de saison 2. A mettre au côté des séries au succès incompréhensible : Friends, GOT, Heroes... Toute une époque je vous dis ...
    Publiée le 23 janvier 2016
    Une des meilleures séries de tous les temps ! Simplement LA référence en terme d'action et de suspense. Impossible de démarrer une saison sans vouloir aller jusqu'au bout, c'est tellement addictif. L'idée d'une simulation du temps réel est ingénieuse, tout comme l'écran coupé pour plusieurs scènes en même temps. Il n'y a jamais de temps mort, les acteurs sont tous excellents et nombreux sont les coups de théâtre propres à la série. Bref, un bijou à mettre entre toutes les mains.
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 23 janvier 2021
    C'est le chef d'oeuvre du suspense et de l'action ... Une référence en la matière, le maitre étalon de la série du genre.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Et bien voilà, je viens de finir cette Saison 9 (version 2014) avec celui qui avait réinventé les codes des séries d'action : Jack Bauer. La question que je me suis ensuite posé c'est : est-ce que surfer sur la nostalgie des fans de la série, n'aura pas tué la poule aux oeufs d'or? En effet, pourquoi absolument faire revenir Jack alors qu'à l'écran cà se voyait, il devait manquer au moins 50% des moyens fournis habituellement pour une saison classique de 24 heure chrono. Londres était réduit à une pièce à Buckingham palace pour l'état major américain et le QG de la CIA était réduit à un 200 m2 avec duplex dans un sous sol. Tant qu'à faire et vu les ennemis, Jack Bauer aurait pu profiter de son déplacement sur le vieux continent pour mener des mission d'infiltration hors de Londres. Pour se retour grosse deception, des ennemis charismatiques justement et bien il n'y en avait pas! Démarrer et accaparer plus de la moitié des 12 épisodes uniquement pour la méchante madré, "islamiste" ici, de GoT, qui interprétait son personnage comme si elle jouait un drame de William Shakespeare, franchement j'y ai pas cru à sa menace. Il y avait mieux pour emballer la série, en developpant une intrigue à tiroir sur la nouvelle bande de hacker de Chloé Sullivan et son nébuleux compagnon Aiden Cross, ou une réel enquête sur le complot organisé par le boss de l'agent Morgan et même l'apparition de Chen Yi aurait du être bien plus passionnante en conflit avec le gouvernement chinois et Jack. Et ces séquences d'actions tellement mollassonnes, où la majorité du suspense se passait sur le trajet en voiture, avec un Jack Bauer vieux mais vieux qui trouvaient tous tout rapidement, si ce n'était pas Chloé (et son laptop) qui le faisait à sa place et si ce n'est pas cette sous histoire qu'on se foutait éperdument entre Jack, Audrey, son mari jaloux et Le président. Boring it was boring! Ce président là en plus, mais quel boulet! J'avais l'impression que les acteurs dans la série n'y croyait pas et récitaient leurs textes. Il manquait donc un scénario à puzzle bien plus complexe, des guests et ces détails qui faisaient la marque de la série les Etats Unis! J'm'attendais à plus d'infiltration, plus d'explosions, plus de rebondissement pour qu'on puisse avoir notre "climax" vers la fin, avec de vrais affrontements avec les "méchant" à la portée de Jack : les états ennemis qui le pourchassent. C'est comme si les scénaristes avaient écrit pour 24 épisodes et que vers la fin on leur à dit qu'il n'y aurait que 12 et donc on bidouillait quelque chose de correcte pour une fin captivante. Et bien pas pour moi! Le retour de Jack Bauer restera, un coup d'epée dans l'eau et je ne serais pas étonné si ce début de reboot soit stoppé pour de futur nouvelle saison. Même si j'ai lu qu'un spin-off sur l'agent Morgan pouvait être envisagé et j'suis pas contre... même si c'est plus pour rester bouche bée devant la sublime Yvonne Strahovski. Voilà, un peu décu! J'aimerais bien que Jack Bauer laisse sa place. Donc voilà, si nouvelle saison il y a, je l'espèrerais avec un plus gros budget et avec un président que Jack devra sauver ou faire chuter... sinon bon vent car de toute façon, Jason Bourne, Homeland et d'autres ont bien pompés la réalisation de 24 Heure Chrono, on ne pourra pas faire mieux à par envoyer Jack Bauer dans l'espace!