Sex & the City
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex & the City ?

Publiée le 2 janvier 2007
    C'est une série "airwax" (sans faire de pub) ! je l'ai découverte il y a peu de temps et je comprends qu'elle ait le statut de série culte...c'est une bouffée d'air frais, un mélange de réalisme très trash et une pincée de bien être...bref, un savant mélange qui réussit et reflète bien la société d'aujourd'hui...je suis très content d'apprendre qu'un film est en préparation...un cosmopolitain svp...:-)PS: mention spéciale à Samantha et Charlotte...
    Publiée le 7 octobre 2012
    Très bonne série, une de mes préférées ! beaucoup de scènes et dialogues cultes ! Miranda et Samantha mettent souvent du piquant dans cette série ! j'aime aussi les 2 autres personnages mais sans plus ... Dommage qu'elle soit si courte et que les films ne soit pas à la hauteur de cette super série bref c'est à voir sans hésiter !
    Publiée le 5 avril 2007
    Cette série nous montre un peu comment est la vie d'une New-Yorkaise branchée.C'est série est excellent. On suit avec bonheur les tribulations de Carrie,Samantha, Miranda et Charlotte.
    Publiée le 15 avril 2007
    Sex and the City, au début c'est la série que tu regardes comme toutes les autres, tu tombes dessus, elle te fais rire, c'est agréable à regarder, alors le vendredi suivant tu reviens passer un bon moment devant ta télé.
    Puis rapidement elle devient culte, après t'avoir fait sourire, elle devient magique, débordante de justesse et d'émotions d'épisodes en épisodes. Ce n'est pas la série avec laquelle tu t'ataches obligatoirement à l'une des personnages mais celle ou tu apprends a les aimer chacunes.
    Totalement utopique, certe, mais il est parfois bon de se laisser guider par cette vie de rêve...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Une bonne série, mais on s'aperçoit finalement que ce n'est qu'une fausse pornographie. En effet, le contexte est toujours le même. Les filles parlent entre elles de leurs problèmes sexuels et on les voit sans cesse en train de le faire.

Dommage... Bonne série quand même.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Une série pour fille sympatoche. Les quatre actrices principales y sont pour beaucoup et le ton décomplexé de la série aussi. Ici on aborde le sexe de manière directe et on ne passe par quatre chemins pour se faire comprendre. Dommage cependant qu'à la longue certaines des questions soulevées deviennent plus que futiles.
    En dehors de Sarah Jessica Parker assez souvent énervante, les trois autres actrices s'en sortent à merveille. C'est finalement les tempéraments relativement opposés des quatre protagonistes qui pimentent la série. Dommage que le casting masculin (pour ce qu'il s'agit des réguliers) soit plus décevant.
    Oubliez les deux très mauvais films qui font office de suite à cette série très sympa et à regarder quand vous tombez dessus à la télé.
    Publiée le 6 juin 2009
    c'est vrai, a vue d'œil ça a l'air niais, une bande de New-yorkaise qui se disent fauchée mais qui trouvent le moyens de se payer des paires de chaussures a 4000 $...
    mais bon, il y a des actrices attachantes, parfois un peu d'humour et surtout beaucoup de légèreté, et par ces temps difficiles, ont en a vraiment besoin...c'est vrai que pour les amateurs de séries-chef d'œuvres, c'est pas l'idéal, ca peut meme parfois faire un peu ridicule !
    ce que je regrette c'est que j n'ai pas la possibilté de changer les langues, alors jsuis obliger de regarder en francais et les doublages sont franchement horrible
    leffetmere
    leffetmere

Publiée le 30 juillet 2013
    Très bonne série,chacunes avaient son petit truc . mais bon le couple Carrie et Big reste quand même l 'affaire principale de la série et ensuite des films . Avec pas mal de partie de rigolade comme de pleurs .
    Publiée le 5 août 2022
    Ne parlez pas de féminisme en évoquant cette série à gerber de misogynie. Portrait des personnages :
    La gourde issue des milieux bourgeois qui cherche mari friqué pour se faire entretenir. L'avocate carriériste soi disant sarcastique mais tout aussi désespérée et en recherche du mâle idéal. L'écrivain à succès qui écrit des articles aussi pertinent que des editos de magazines pour ados, passionnée uniquement par la mode, les coktails et les hommes. Et pour finir, la seule femme réellement libérée de la série n'est en fait qu'une nymphomane qui ne cherche pas à se marier uniquement parce qu'elle est traumatisée par les hommes.
    Ces 4 gourdes sont stupides et profondément superficielles. On nage dans un univers bling bling, entre blancs riches et irresponsables. Le seul épisode absolument consternant où ses idiotes parlent politique, c'est pour déterminer quel président était "mignon" et la conversation se conclue par "et voilà comment on parle politique entre femmes" !!! C'est scandaleux!
    Quant à la place de la sexualité féminine ? Très mal évoquée. Y'a rien de subversif, c'est une série écrite manifestement par des hommes soi disant pour les femmes et visiblement, la seule chose qu'ils ont à dire pour atteindre cette aura subversive c'est de dire que les femmes aussi aiment le cul...
    C'est extrêmement faible, totalement mysogine et horriblement superficiel.
    Publiée le 12 juin 2008
    4 étoiles pour moi c'est encore trop peu...C'est un peu comme si vous deviez donnez une cote à vos meilleures amies...Je les ai connues un peu par hazard, en tombant sur un épisode comme ça...par chance, ça devait etre un des derniers de la saison 1 donc depuis j'ai tt suivi (ça doit etre il y a 3 ou 4 ans)...C'était notre rdv à mon amoureux et à moi, on pouvait pas rater ça. Au delà de tout ce qui est superficiel(mais j'adoooore ça), en ce qui concerne les sentiments, les histoires d'amour, c'est tellemement vrai, on se retrouve tellemement dans les personnages, leur comportement...Moi je m'y suis tellement attachée, c'est dingue!!! Depuis, j'ai bien sur toutes les saisons en dvd et je ne me lasse pas!!! Il y a tout dans cette série, une vie un peu idéalisée, tout le monde n'a pas leur train de vie mais l'amour, ce n'est pas une question d'argent. Série parfaite aussi pour soigner les chagrins d'amour, antidépresseur les jours de coup de blues et surtout elle nous montre qu'il faut toujours garder espoir!!! Actrices parfaites, difficile d'en choisir une parmi d'autres, tenues et accessoires fantastiques, ville magique...
    A voir, à revoir, à méditer et à apprécier!!
    Angeline D
    Angeline D

Publiée le 20 octobre 2021
    Ahlala que c'est difficile. J'ai adoré cette série quand j'avais 20 ans, et la en la revoyant quelques huit années plus tard je suis consternée. Consternée que 4 filles aussi connes puissent autant réussir dans la vie. C'est difficile à croire. Surtout Carrie, sérieusement elle est vraiment d'une bêtise incroyable et je ne suis pas persuadée que ce personnage mérite vraiment une série dont il est le centre. Enfin bon.
    Il y a quelques petites choses plus sérieuses, j'ai bien aimé que sur les 4 filles, deux ne soient pas gaga des enfants, ça fait du bien de voir des femmes dire tout haut qu'elle ne se reconnaissent pas dans le rôle de génitrice. spoiler: On y aborde aussi le cancer de Samantha, un passage que j'ai trouvé très touchant puisqu'elle est " ma fille " préférée.

Mais il y a aussi de gros problème, spoiler: Samantha qui va dans les toilettes gay pour matter, Ses attouchements sur un masseur, son forcing pour conquérir un prêtre, ce genre de choses.
    C'est choquant. Venant d'un homme ce serait intolérable, mais venant d'une nana pour moi ça l'est tout autant.
    Bien dommage que les quelques fois ou sont mis en avant des centres d'intérêts un peu culturels ce soit brisé dans l'oeuf. On parle d'hommes politiques ? Oui, pour se demander lequel à la plus belle queue. On vote ? Oui, pour le plus sexy. C'est ridicule !
    Et la prétendue liberté sexuelle, mais ou ça ? On parle de pénétration hétéronormée, même quand spoiler: Sam devient gay
    le sexe lesbien est à peine survolé. Ah si pardon, une chatte ne se touche pas comme on touche une queue. Stupéfiant.
    On parle aussi d'anulingus, de façon extrêmement dénigrante. On ne parle pas de sodomie, pas de sexe homosexuel, pas de masochisme, enfin bon, on parle juste de queue. C'est pas une référence sur la liberté sexuelle tant les sujets abordés sont limités.
    Quand à se retrouver dans les personnages... Si votre vie se résume à boire des cosmos, aller au resto avec vos copines tous les soirs avec des chaussures à 400 dollars pour aborder des sujets creux et que cela vous convient, tant mieux pour vous ! Personnellement je ne m'y retrouve pas.
    Le film est cool par contre ! Le premier. Juste le premier.
    Publiée le 1 mai 2007
    j'avais bien aimé les quelques épisodes que j'avais vu il y a un moment mais vendredi lors de la diffusion des deux derniers épisodes sur m6 nommés " une américaine à paris" je me suis dit qu'il etait temps finalement que ça s'arrete. C'est niaiseux au possible. cette série a perdu de son piment on dirait et carry est véritablement insupportable a minauder comme elle le fait. elle ne soutient pas la comparaison avec Carole Bouquet avec qui elle est en face à face dans une scène. là on se rend vraiment compte à quel point elle est maniérée et ridicule. Bref, je ne la supporte pas et elle m'a gaché le plaisir déjà pas terrible devant la pauvreté de l'épisode.
    Publiée le 11 mai 2007
    jai adoré cette série l'histoire fesait rêver et les actrices était très amusante!
    Publiée le 9 février 2007
    Humour, sexe, politiquement incorrect, personnages attachants, tout est réuni pour une série grandiose. On se reconnait dans chacune des quatre jeunes femmes, et on aimerait faire partie de leur bande. Enfin une série où parler de sexe n'est pas tabou ou sous-entendu, c'est dit franchement et sans complexe. Un régal, et un merveilleux moment où l'on rigole de péripéties en tout genre, pouvant arriver à chacune d'entre nous. Superbe série.
    NadWhite
    NadWhite

Publiée le 21 décembre 2012
    Une série qui ne perd pas une ride !
    On se sent proche de ces 4 célibataires et leurs histoires sentimentales nous en avons comme une idée de déjà vécu, Excellente série qui meme 14ans apres ses débuts est toujours autant d'actualité pour nous les femmes